L' EXPERT #4 Justice !

voir la série L' EXPERT
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

GLENAT

Genre :

Polar

Thriller

Sortie :
ISBN : 2723456161

Résumé de l'album Justice !

L’étau se resserre sur Belmont, mais celui-ci reste introuvable. Le commissaire Boulgarine, de la police ukrainienne, se rend à Paris pour obtenir des informations de la part de ses homologues français. Il enquête en effet sur le meurtre du député Mazov. Il apprend aux Français que la descendante de Waldemar qu’il était chargé de protéger, Danuta Lacek, a disparu.

Par Legoffe, le NC

Notre avis sur l'album Justice !

Nous assistons au dernier acte de ce passionnant thriller. Le plus grand du mystère a déjà été levé lors du troisième album et, si les auteurs nous réservent encore quelques surprises, il s’agit avant tout maintenant de clore l’enquête et de faire tomber ceux qui sont à l’origine de tous ces meurtres.

De fait, le dernier tome est moins intrigant que les précédents et plusieurs pages sont finalement consacrées à un rappel de toutes les évolutions de l’enquête depuis le premier meurtre et la tentative d’assassinat de Robak. Cela fait un peu répétitif pour ceux qui ont suivi toute l’affaire avec attention.

Il y a aussi quelques petites choses qui m’ont gêné comme l’identité finale d’Elsa qui laissera sûrement le lecteur un peu dubitatif.

Ceci étant, Giroud nous a encore offert là une très bonne série. Impossible de lâcher la lecture de ce thriller une fois pris dans le mystère du tableau de Waldemar. Les personnages sont intéressants et l’intrigue bien ficelée. Elle permet, d’une part, une véritable enquête policière et, d’autre part, des voyages dans le XVe siècle. Les auteurs nous font revivre ainsi de manière vivante les événements qui engendrèrent la chute du connétable Schöneberg.

On appréciera aussi la durée raisonnable de l’intrigue. Quatre tomes, c’est bien. Cela permet au lecteur d’avoir une histoire complète rapidement. Si vous aimez les mystères épais, teinté d’histoire et d’un brin d’ésotérisme, vous aimerez sans aucun doute « L’Expert ».

Messieurs Giroud et Brada, et si vous nous imaginiez maintenant une nouvelle aventure d’Adam Robak pour prolonger le plaisir ?

Par , le

Les albums de la série L' EXPERT

Nos interviews liées

Frank Giroud pour Quintett tome 5

  Sceneario.com: Nous arrivons déjà à la fin de Quintett, quel effet ça fait de cloturer cette excellente série ?

Frank Giroud: Je suis à la fois soulagé d’avoir mené un tel navire à bon port… et nostalgique d’en quitter le pont.
 
Sceneario.com: De Vita vous a proposé Giancarlo Alessandrini lorsqu'il s'est agi de lui trouver un remplaçant. Avez-vous fait confiance au choix de Giulio De Vita ou bien Giancarlo Alessandrini a-t-il dû "passer des tests" ?

Frank Giroud: J’avais pleine confiance dans les goûts de Giulio et j’ai bien aimé les extraits des divers travaux envoyés par Giancarlo. Mais je ne pouvais pas l’accueillir à bord sans m’être assuré qu’il serait vraiment l’homme de CETTE situation [...]

Lire la suite ›