L'évadé de C.I.D. Island

Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

LES HUMANOÏDES ASSOCIES

Genre :

Aventure

Science Fiction

Thriller

Sortie :
ISBN : 9782731643343

Résumé de l'album L'évadé de C.I.D. Island

Lorsqu'il est nommé capitaine du Forreas, Redxan Samud sent que tout va lui sourire. Avec son grade de capitaine, il peut enfin épouser la femme qu'il aime, Meris. Malheureusement, tout cela contrarie Onaxis, un arriviste très haut placé dans l'élite, qui pensait bien avoir Meris pour lui. Il va trouver un moyen de se débarasser de Redxan. Il va le piéger et le fera condamner à perpétuité. Redxan se retrouve ainsi enfermé au Centre d'internement Disciplinaire, un endroit d'où personne ne s'est échappé...

 

Par Berthold, le 17/05/2021

Notre avis sur l'album L'évadé de C.I.D. Island

Avec l'évadé de C.I.D. Island, Ibrahim Moustafa nous donne une version modernisée et futuriste du célèbre récit de Dumas, le Comte de Monte-Christo.

L'histoire de Redxan Samud, qui sera condamné à perpétuité pour un crime dont il n'est pas coupable, est une aventure palpitante. Moustafa met de nombreux rebondissements et nous montre un univers futuriste assez intéressant et intriguant. Nous suivrons donc Redxan avec ses moments de joies, lorsqu'il est nommé capitaine du Forreas suite à une erreur de l'ancien capitaine, et ainsi, il pourra épouser celle qu'il aime. Mais tout cela ne plait pas à Onaxis. Ce dernier ne peut supporter qu'un homme venant du bas puisse épouser une femme de la haute société. C'est cette jalousie qui va conduire le héros vers la prison à vie, dans un C.I.D. Il va lutter pour rester en vie et grâce à une rencontre avec un autre prisonnier, il va s'évader et retrouver sa famille. Sauf que...
Non, je ne vais pas tout vous raconter, même si vous connaissez déjà la trame de l'oeuvre de Dumas.
Moustafa met bien en avant les scènes d'action, et cette bande dessinée en contient pas mal. Par contre, il parvient à faire ressortir les émotions aussi.

Moustafa n'est pas qu'un bon scénariste. Il est aussi un très bon dessinateur. Il s'est fait connaître avec Jaeger ou High Crimes. Il a bossé pour DC ou Marvel. Avec L'évadé de C.I.D. Islanf, il montre une nouvelle facette de son talent. Son coup de crayon est efficace. La mise en scène est bien menée, il n'y a pas un temps mort. Nous trouvons de belles idées graphiques et de bonnes idées dans les visions de ces engins et costumes futuristes.

Ce récit est une bonne lecture, un bon divertissement que je vous invite à découvrir.

 

Par , le