ETYMOLOGIE AVEC PICO BOGUE (L')
Volume II

Pico Bogue se promène, et tout en marchant, il parle du mot "mot" qui viendrait d’une onomatopée. Il part de son origine Mu, le premier son émis par l’homme. Tout en revenant sur la recherche des origines des mots, il est rejoint sur la plage par sa sœur Ana Ana. il lui demande si elle veut bien écrire à nouveau un livre sur les mots. Et qui ne dit "mot" consent !

Par berthold, le 13 janvier 2020

Publicité

Notre avis sur ETYMOLOGIE AVEC PICO BOGUE (L’) #2 – Volume II

Quelle est la meilleure façon d’apprendre ? De s’intéresser comme ici, à l’origine des mots ? De le faire d’une façon ludique ? Et bien, tout simplement en s’amusant en compagnie de Pico Bogue, Ana Ana ou encore Charlie !

Dominique Roques et Alexis Dormal semblent être passionnés d’étymologie. Ils vont à la recherche des origines les plus étonnantes et surprenantes de certains mots et nous les expliquent par le biais de Pico Bogue en un gag, ou en de courtes histoires.
Ma foi, c’est très réussi. On s’instruit, on s’amuse et on rit de bon cœur avec ces explications et les situations dans lesquelle se trouvent Pico Bogue, Ana Ana ou Charlie (bon, lui, finalement, il aurait peut etre préféré que l’on le laisse tranquille !). Si vous voulez savoir les origines des mots Confondre, Créer, Construire, Décent, Dictateur, Décrépit, Echapper, Esquinter, Dilapider ou encore Zizi… Venez vous instruire avec Pico Bogue. De plus, vous allez bien rire et même avoir droit à quelques beaux moments d’émotion.
En effet, Dominique Roques et Alexis dormal ont le talent pour proposer des petites scènes chargées de bons sentiments et d’émotion. Par exemple, regardez ce brave homme qui a planté un arbre sur le trottoir et qui, après la visite de Pico Bogue et l’explication du mot "Créateur", admire son "œuvre". Il y a des passages entre Pico Bogue et l’épicier qui sont chargés d’humour.
Bon, je vais pas tout vous raconter ici. Ce livre est toujours disponible dans toutes les bonnes librairies. Alors, foncez vous procurer cet excellent album qui vous rendra moins bête et vous offrira de bons moments très drôles.

Un très bon livre "érudit", que je vous invite à lire, à relire et à partager entre la famille et les amis.

 

Par BERTHOLD, le 13 janvier 2020

Publicité