L' ETRANGLEUR #3 L'étrangleur

voir la série L' ETRANGLEUR
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

CASTERMAN

Genre :

Adaptation

Policier

Suspense

Sortie :
ISBN : 2203399155

Résumé de l'album L'étrangleur

Guidant le petit Alphonse Budé, le libraire Esbirol continue ses petites virées nocturnes dans Paris, à la recherche d'une nouvelle victime à étrangler ! Chose étrange qui dérange le petit, les futures victimes ne semblent pas fuir et se soumettre bien facilement ! Que se passe-t il ?
Pendant ce temps là la police patine, n'arrive pas à trouver ne serait-ce qu'une piste !
Et le brouillard qui continue d'envahir les rues pendant que la police est en grève.

Par Fredgri, le NC

Notre avis sur l'album L'étrangleur

Le feuilleton continue sa diffusion dans les pages de ce pseudo journal d'époque. Episode après épisode cela devient passionnant, d'autant que les cartes sont volontairement faussées, le "héros" est le meutrier, il est assisté d'un gamin à la moralité douteuse et ensemble ils semblent agir au hasard en toute impunité... Bref une histoire particulièrement riche !
On reste malgré tout dans des stéréotypes, mais pourquoi pas, d'autant que le trait de Tardi reste toujours un peu inexpresif et figé, ce qui colle parfaitement avec cette ambiance lente.
D'ailleurs, le dessin de Tardi est égal à lui-même, sans vraie surprise mais tellement efficace, à chaque page il semble définitivement l'adaptateur idéal de ce genre d'histoire !
Bon, le format "feuilleton" est très bien, seulement il a aussi tendance à beaucoup ralentir l'intrigue, étirant la moindre scène sur x pages alors que cela aurait pu se réduire davantage !
Se concluant dans le 5 ème numéro cette histoire sortira en album en Automne prochain.
En attendant découvrez cette pré-pub agrémentée d'illustrations inédites et de divers textes rajoutés.

Par , le

Les albums de la série L' ETRANGLEUR