L' ETRANGLEUR #4 L'étrangleur

voir la série L' ETRANGLEUR
Dessinateur :


Scénaristes :



Éditions :

CASTERMAN

Genre :

Adaptation

Policier

Suspense

Sortie :
ISBN : 2203399163

Résumé de l'album L'étrangleur

La troisième victime de l'étrangleur a été retrouvée avec cette fois un extrait d'article de journal ! Le tueur commence donc à signer ces cadavres ! Mais c'est davantage un pied de nez qu'Esbirol veut laisser derrière lui, une façon de dire qu'il est libre de faire comme il le souhaite, de tuer encore et encore et que même si la police tient là sa première piste elle ne pourra pas l'empêcher de continuer !

Par Fredgri, le NC

Notre avis sur l'album L'étrangleur

L'intrigue avance vraiment avec cette quatrième partie, la police trouve enfin sa piste même si elle ne la mène pas très loin, le tueur commence a rejoindre les schéma habituels du bon tueur qui se respecte et qui va finir par commettre l'erreur fatale ! Ce qui est interessant c'est l'évolution du petit Alphonse qui passe successivement du stade de jeune lecteur cleptomane, ensuite il devient jeune admirateur voyeur pour finalement se trouver une conscience et tenter de comprendre cet homme qu'il ne comprend plus trop !
Tardi continue donc dans sa lancée, adaptant un livre somme toute très interessant, avec son style si particulier, reconnaissable entre mille !
Suite et fin dans le prochain épisode.
Alors patience...

Par , le

Les albums de la série L' ETRANGLEUR