L' ETRANGLEUR #2 L'étrangleur

voir la série L' ETRANGLEUR
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

CASTERMAN

Genre :

Policier

Sortie :
ISBN : 2203399147

Résumé de l'album L'étrangleur

"L'étrangleur de minuit ", continue d'effrayer les parisiens. L'inspecteur Budié, cloué chez lui à cause d'une grève persistante de la police, enrage de ne pouvoir rien faire. Son fils adoptif, Alphonse, qui fréquente la bouquinerie Esbirol, est un fervent admirateur des polars et autres Série Noire.

Par Fredgri, le NC

Notre avis sur l'album L'étrangleur

Deuxième partie de ce feuilleton en noir et blanc, l'adaptation du roman de Pierre Siniac : "Monsieur Cauchemar" par Tardi.
L'intrigue est on ne peut plus classique mais ce qui est le plus important c'est l'atmosphère qu'installe Tardi autour de ces personnages, ces "jeux de regard" sur ces visages inexpressifs (ça peut paraître paradoxal de dire ça mais ça paraît assez évident à la lecture des planches de cet auteur !), ces croisements dans la narration et cette façon de construire une planche. Ce projet est donc à la fois un doux rappel de ces vieilles publications feuilletonnesques, on attend une semaine, un mois et hop on a la suite de l'histoire ! Cette fois il y aura cinq "épisodes" et Casterman publiera en album l'intégrale.
Donc en attendant la version avec plein de pages autant se délécter de cet agréable exercice de style.

Par , le

Les albums de la série L' ETRANGLEUR