L' ETRANGLEUR - NESTOR BURMA : BOULEVARD...OSSEMENTS
Numéro 3

Hélène a été sur "le terrain". Elle a appris que Tchang-Pou, le restaurateur, est bien la maître-chanteur, celui de Sonia. D’ailleurs, c’est lui qui l’a forcée à voler un diamant à Natacha.
Quand à Nestor Burma, il interroge un autre diamantaire, un collègue d’Omer Goldy. Le détective va fait vite la lumière sur la mort de ce dernier…

 

Par berthold, le 27 avril 2013

Publicité

Notre avis sur L’ ETRANGLEUR – NESTOR BURMA : BOULEVARD…OSSEMENTS #3 – Numéro 3

Nestor Burma est sur le point de tout dévoiler sur cette nouvelle affaire dans ce troisième et dernier numéro du journal L’Etrangleur.

C’est Nicolas Barral qui se charge de cette nouvelle adaptation de l’oeuvre de Léo Malet, après Jacques Tardi et Emmanuel Moynot. Le dessinateur de Baker Street et scénariste de Mon pépé est un fantôme réussit son pari en reprenant le flambeau après ces deux illustres prédécesseurs. Le travail réalisé par Barral est vraiment remarquable. Il garde l’univers crée par Tardi tout en y rajoutant sa propre touche. Il transpose dans les années 50 le Paris de cette période, avec ses décors de la ville en faisant de celle-ci l’une des vrais protagonistes de l’histoire.
L’auteur nous accroche à cette intrigue en maintenant le suspense et en y ajoutant une pincée d’humour.
J’ai beaucoup aimé cette nouvelle enquête de Burma.

De plus, le format "journal" permet de bien apprécier le graphisme de Barral. Dynamique, expressif, avec une mise en scène parfaite, il n’y a rien à redire.

Alors, si vous avez raté ces trois numéros de L’Etrangleur : Boulevard…Ossements, vous pourrez vous rattraper avec le livre qui sort chez Casterman le 15 mai 2013. Une bonne enquête de Nestor Burma, une bonne intrigue policière, un superbe graphisme. Qu’attendre de plus ?
Rendez vous Boulevard…Ossements sans hésiter ! Une nouvelle affaire qui va rester dans les annales et en bonne place dans vos bibliothèques.

 

Par BERTHOLD, le 27 avril 2013

Publicité