L' ETOILE POLAIRE #3 Les faux jumeaux

voir la série L' ETOILE POLAIRE
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

LE LOMBARD

Genre :

Aventure

Historique

Sortie :
ISBN : 2803612135

Résumé de l'album Les faux jumeaux


A Orléans, Louis VII reçoit enfin des nouvelles de son fidèle Geoffroy parti découvrir le secret de l’Etoile Polaire dont les Abbayes de l’ordre de Cluny seraient les détentrices et autour desquelles il poursuit ses investigations.
Par ailleurs, un complot terrible semble se tramer dans l'entourage de la personne royale auquel Jarnac, le guérisseur, n’est pas étranger. De même, un jeune moine ambitieux recruté par une société secrète doit tenir un rôle bien précis dans la machination.
Polaire, quant à elle, est sans nouvelle de Geoffrey depuis leur dernière évasion et tente, après s’être partiellement vengée du seigneur de Courtenay, de le rejoindre.
 

Par Phibes, le NC

Notre avis sur l'album Les faux jumeaux


En cette période trouble du XIIème siècle, le Roi de France Louis VII, qui a perdu son épouse Aliénor d’Aquitaine partie rejoindre le Roi d’Angleterre, doit faire face à une société secrète composée d’éléments fanatiques opposés au régime qui n’hésitent pas pour leur cause à se mutiler par le feu.

C’est dans cette ambiance de complot que l’intrigue première se poursuit dans ce troisième opus qui se veut plus actif que les précédents. De nouveaux indices concernant l’Etoile Polaire sont divulgués parcimonieusement sans dévoiler pour autant la clé de l'énigme.
Tel un jeu de piste, Luc Dellisse nous entraîne toujours plus loin au cœur d’une aventure tournant autour des personnages principaux que sont Polaire et Geoffrey dans une intrigue où se mêlent devoir, trahison et romance.

Plus chargé en couleurs, cet épisode s’inscrit pleinement dans la lignée de ceux qui précèdent. Les graphiques sont toujours aussi beaux et nets, l’histoire merveilleusement construite et fertile en rebondissements.
La seule ombre au tableau est qu’à ce jour, soit douze ans après l’impression du présent album, aucune suite n’a été réalisée.
Alors, Messieurs les auteurs, afin de récompenser la fidélité de vos lecteurs, serait-il possible d’envisager une relance de la série ? Nous sommes sûrs que Polaire et Geoffrey ont encore beaucoup de bonnes choses à nous faire partager.
 

Par , le

Les albums de la série L' ETOILE POLAIRE