ETOILE DU DESERT (L')
L'étoile du désert

En 1870, un notable de Washington, découvre sa femme et sa fille assassinées dans leur maison et portant un étrange signe gravé dans la peau. Fou de douleur, il part à la recherche de l’assassin.

Par PASCAL, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

2 avis sur ETOILE DU DESERT (L’) #1 – L’étoile du désert

L’univers du Far West, enfin en dehors des trop communs indiens contre cow-boys. Non seulement on est loin des poncifs du Western, tout en respectant les codes de ce genre, mais en plus, on se demande même si ce n’est pas une histoire vraie. Le dessin est fidèle au style de Marini (on accroche ou pas hein !), et les couleurs sont superbes. Mais Desberg nous mène exactement là où il veut nous mener. Il distille les éléments uns à uns.
La vraie question nest plus vraiment qui est le coupable, mais pourquoi ?

Par PASCAL, le 23 janvier 2003

J’ai reçu cette BD en cadeau en 1996. Agréable surprise. Cette BD m’a plu dès les premières pages. Je l’ai lue d’un trait et j’ai couru chez mon libraire pour acheter la suite. Depuis que je possède cette BD, je la relis au moins une fois par année et l’intérêt y est toujours. L’histoire m’accroche autant à chaque fois et les dessins sont toujours aussi beaux.

Donc, c’est une BD à découvrir (pour ceux qui ne la connaisse pas). Pour les autres : à lire et à relire. Très bonne BD.

Par Denis, le 24 février 2003

Publicité