L' ESPRIT DU TEMPS #1 L'Esprit du Temps

voir la série L' ESPRIT DU TEMPS
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

SOLEIL

Collection :

Soleil Levant

Sortie :
ISBN : 2845656475

Résumé de l'album L'Esprit du Temps

Setsuko, la jeune princesse, fille de l’empereur Aratakashi supporte mal la cour assidue que lui fait un beau jeune homme de haut rang sans savoir pourtant, que derrière cette illusion se cache le Dieu de la mort, Daïtoku.
Peu importe qui il est et ce qu’il lui offre, elle n’a d’yeux que pour son ami d’enfance, le prince de Chine Xao Ping, futur empereur.
Malheureusement , la colère et le pouvoir du Dieu vont décider autrement du cours de leur histoire d’amour !
Alors, par un tour magique, la belle est transformée en fantôme et elle n’aura de cesse que de savoir ce qui a pu se passer.
Ce qu’elle doit comprendre, c’est la légende de l’Esprit du Temps !

Par Marie, le NC

Notre avis sur l'album L'Esprit du Temps

Soleil s’implante plus loin dans le monde éditorial en créant une ligne « Soleil Levant » au ton résolument manga ! Cet album « L’esprit de vent » en fait partie, et y trouve une place idéale.
Le dessin est plutôt joli et original, beaucoup de mouvement, beaucoup de couleur, avec des visages assez ovales, avec des décors très « temples du soleil » ! et avec les armes et costumes des pays asiatiques ; tout y est, y compris les légendes dont celle de l’Esprit du Vent qui donne les moyens à Lacombe de faire faire ce qu’il veut à ses personnages dans tous les espaces temps !
Cet album est un prologue, comme il le dit lui-même dans la note explicative en fin d’album avec un carnet d’esquisse très joli et agrémenté de cadeaux par des amis dessinateurs qui lui ont croqué l’esprit du temps et Setsuko à leur sauce personnelle. On trouve donc des dessinateurs peu connus ou débutants et des talents incontestables comme celui de la grand Claire Wendling, qui offre à Lacombe une Setsuko digne d’une Lumière de l’Amalou ;-).
Ce premier tome ouvre également la porte à un futur tableau que l’auteur pourra faire du Japon entre autre et des démons qu’il lui faut combattre (fléaux quotidiens comme le racisme, la peur de l’autre par exemple). L’ambition de Lacombe est grande et pour l’instant il démarre sous de bons augures et c’est avec plaisir que j’ai lu cet album .
A suivre de près !

Par , le

Les albums de la série L' ESPRIT DU TEMPS