L'espionne

L’agent X-021 est une espionne de terrain extrêmement compétente. Elle s’est spécialisée dans les missions d’infiltration. Son physique très avantageux lui permet ainsi de séduire ses proies, quitte à "donner de sa personne" si nécessaire ! C’est ainsi qu’elle est envoyée pour enquêter sur un réseau de snuff movies particulièrement glauque ! Cependant, elle apprend bien trop tard que les services secrets seraient eux aussi infiltrés…

Par fredgri, le 16 juillet 2022

Publicité

Notre avis sur L’espionne

Bien que l’on connaisse Coq par ses albums Le directeur, La secrétaire et La directrice, L’espionne demeure sa première incursion dans la bande dessinée pour adulte, initialement paru en 1994 !

On peut dors et déjà noter que le scénario, aussi mince soit-il, n’en est pas moins assez bien construit et plus élaboré que ce qui suivra. Certes, on reste majoritairement dans des scènes prétexte, mais il y a un fond qui peut captiver ! Malgré tout, Coq se plait à glisser son héroïne dans toutes les positions possible, et ses capacités et son endurance vont être mises à rude épreuve dans cet album sans concession !

Le sujet est aussi propice à des ambiances souvent assez glauques, avec ce qu’il faut d’humiliation, de bondage, de domination, il faut vraiment être amateur de tout ça pour plonger dans ces pages, malgré un dessin qui fait très bien le boulot !

L’espionne n’est évidemment pas à mettre entre toutes les mains, mais les fans du genre sauront y trouver matière à fantasmer, je pense !

Pour lecteurs avertis !

Par FredGri, le 16 juillet 2022

Publicité