EQUIPE Z (L')
Volume 2

Adrien continue donc les sélections pour avoir son équipe Z. Les épreuves sont à la fois difficiles et déconcertantes, d’autant que les renvois s’accumulent. Adrien veut évaluer à la fois les capacités sportives de son équipe, mais aussi leur sens de la cohésion, du soutien les uns envers les autres. Progressivement, son équipe se forme…

Par fredgri, le 27 avril 2017

Notre avis sur EQUIPE Z (L’) #2 – Volume 2

Voici enfin la suite des aventures d’Hugo et de ses camarades, jeunes joueurs de foot qui espèrent un jour pouvoir affronter l’équipe A.
Nous retrouvons donc ces jeunes qui ont surtout pour eux l’incroyable volonté de dépasser leurs propres limites. Et petit à petit, devant nous se révèlent des personnalités complexe et très intéressantes !

L’écriture reste toutefois assez linéaire, avec quelques petits rebondissements assez bien vus. L’équipe se donne des objectifs, s’y cantonne et tout le récit consiste à les suivre dans leur plan, dans leur découverte d’eux même et des autres ! On sent que Tourriol et Fernandes veulent surtout mettre en avant les qualités humaines de ces jeunes joueurs, plutôt que le contenu plus directement sportif, et c’est certainement pour ça que personnellement je reste assez fan de cette série. Cette façon d’aborder le sujet sans en devenir rébarbatif, en gardant l’angle humain. Du coup, les personnages sont très attachants, avec chacun ses petites faiblesses, ces qualités qui viennent renforcer l’esprit d’équipe, la solidarité qui les rend meilleurs.

Graphiquement, on est complètement dans une écriture manga, c’est dynamique, frais et très enlevé, avec un vrai sens de la narration qui fonctionne parfaitement !

Donc l’Équipe Z souffre peut-être d’une sortie assez discrète, toutefois, je vous conseille vivement de vous y pencher plus attentivement.

Une très bonne série !

Par FredGri, le 27 avril 2017

Publicité