L' EPERVIER #1 Le trépassé de Kermellec

voir la série L' EPERVIER
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

DUPUIS

Collection :

Repérages

Genre :

Aventure

De Cape et d'Epée

Historique

Sortie :
ISBN : 2800120533

Résumé de l'album Le trépassé de Kermellec

Le chevalier Yann de Kermeur est invité par le comte de Kermellec en pleine nuit pour une affaire urgente. Mais hélas, en arrivant à la chapelle du domaine, il trouve le comte agonisant  : des voleurs ont dérobé une statuette appartenant à son père.

Alertés par le coup de feu, ses gens arrivent et ne trouvent que Yann et le cadavre du comte.

Yann est bien sûr accusé du meurtre.

Par Patatrak, le NC

Notre avis sur l'album Le trépassé de Kermellec

Oyez ! Oyez ! L’Aventure avec un grand A a trouvé un digne représentant avec cette BD !
Ce premier tome se lit comme on mangerait des crêpes : trop vite, c’est trop bon, on en redemande à foison mais faut attendre avant d’avoir la suite !

On est littéralement happé dans le tourbillon des aventures de Yann de Kermeur.
D’abord, le choix du personnage est excellent : un chevalier-corsaire, ça fait rêver n’importe quel gamin… de 7 à 77 ans ! (ceux qui ont plus de 77 ans, ne vous offusquez pas ^_^). Le 18ème siècle, avec ses magnifiques navires, époque des grands voyages maritimes vers des terres exotiques, les duels… Tout est réuni pour faire une excellente BD.

Et ça se confirme grâce au talent de narrateur de Patrice Pellerin : il enchaîne parfaitement les coups de théâtre, le suspense, les moments plus calmes… De plus, on voit qu’il s’est beaucoup documenté sur la période qui l’intéresse, avec des dessins d’une belle précision (magnifiques, les navires). Son coup de crayon est très fluide et donne de belles expressions aux personnages. Les paysages de Bretagne sont très dépaysants.

Mais c’est surtout le destin de notre héros qui nous tient en haleine : Pellerin a su en faire un personnage très attachant dès le premier contact, un peu mystérieux, toujours réfléchit : on a l’impression qu’il est invincible ! Mais pas de cou tordu : le récit est vraiment très crédible, habilement fondu dans l’Histoire.

Ce tome 1 et la série en général devrait donc plaire à un très large public, tant on plonge avec un grand plaisir dans cette histoire au fur et à mesure qu’on tourne les pages.

Par , le

Les albums de la série L' EPERVIER