L' EPERVIER Intégrale 1er cycle

voir la série L' EPERVIER
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DUPUIS

Genre :

Aventure

Historique

Sortie :
ISBN : 2800137592

Résumé de l'album Intégrale 1er cycle

Le chevalier Yann Le Kermeur, corsaire du Roi, est accusé à tort de l'assassinat du Comte de Kermellec. Sauvé in extremis d'un branchage sauvage par Agnès, la propre petite-fille du tué, Yann n'a de cesse de chercher les preuves de sa non culpabilité. Malheureusement, le Marquis de la Motte et le Vicomte de Villeneuve sont là pour lui rendre la tache ardue. La fuite qui s'impose va l'amener à traverser l'Atlantique en direction de la Guyanne, colonie française dont le territoire renferme un trésor aztèque qui est à l'origine des déconvenues de ce corsaire téméraire surnommé l'Epervier.

Par Phibes, le NC

Notre avis sur l'album Intégrale 1er cycle


Après la sortie du sixième tome intitulé "Les larmes de Tlatoc" qui clôture la première aventure de Yann le Kermeur, les Editions Dupuis ont eu l'avantageuse idée de compiler cette belle saga historique en un seul volume. Il va de soi que l'ouvrage en question est de très belle facture et vaut, par son épaisseur, son pesant d'histoire. Relié dans un format identique à celui de la série d'origine, il met en avant le fameux Epervier chevauchant son beau destrier sur la plage bretonne.

La petite originalité de ce volume réside dans le fait que l'éditeur a fait abstraction des couvertures de chaque tome. C'est dans la lecture d'une aventure unique que le propriétaire de ce chef-d'œuvre va se lancer et va devoir se prémunir d'un maximum de souffle tant l'épopée est abondante en péripéties. Duels, trahison, amour, combats, poursuites… sont au programme de cette extraordinaire réalisation d'un Patrice Pellerin en pleine possession de son scénario.

Considérant la superbe réalisation de couverture, la teneur des graphiques est confirmée à l'intérieur de cette intégrale. Fort de sa maîtrise picturale, l'auteur se fait le porte-parole d'un univers historique ayant trait à la Bretagne et à la Guyanne du XIXème. Monuments, chantiers navals, paysages de bords de mer, navires, flores… sont représentés dans un souci de restitution exemplaire qui transcendera le lecteur le plus exigeant.

Alors que le 7ème tome, ouvrant un nouveau cycle, est annoncé pour le mois de novembre 2008, il serait de bon ton, pour rattraper votre retard et si vous êtes tenté par ces aventures, de vous lancer à la découverte, sous la forme de cette intégrale, de la première épopée de ce personnage intègre et noble. Vous ne le regretterez pas !
 

Par , le

Les albums de la série L' EPERVIER