L' EPERVIER #9 Coulez la Méduse !

voir la série L' EPERVIER
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

SOLEIL

Genre :

Aventure

Historique

Sortie :
ISBN : 9782302048461

Résumé de l'album Coulez la Méduse !

Yann de Kermeur s'est vu confié une mission secrète au Canada par le roi Louis XV, en personne. Yann a du faire face à des espions anglais et maintenant, voyage vers la Nouvelle-France, à bord de la Méduse. Mais l'Epervier ne connait pas les détails particuliers de cette mission. Outre l'equipage, d'autres personnes se sont joints au voyage. Il y a cet officier, un certain Karrer, Mali, la princesse indienne et son interprète, le père Martin.
En Bretagne, Agnès de kermellec a été droguée et a du épouser de force le marquis de Beaucourt.
A Paris, certains conspirent dans l'ombre...

 

Par Berthold, le 12/12/2015

Notre avis sur l'album Coulez la Méduse !

Coulez la Méduse !
Ah, avec un titre pareil, au moins, le lecteur sait, à peu près, ce qui l'attend dans cette nouvelle aventure de l'Epervier.
De l'action, des rebondissements et de l'émotion !

Patrice Pellerin est un excellent conteur.
Comme vous allez le découvrir dans ce nouvel épisode où nous suivrons Yann de Kermeur qui fait route vers la Nouvelle-France et qui va devoir affronter des navires anglais, mais aussi, un traître !
Nous allons aussi suivre les conspirateurs et leur complot, mais aussi les ennuis de la belle Agnès de Kermellec, qui a du épousé de force le marquis de Beaucourt.
Pellerin connait bien le mot : feuilleton.
Avec l'Epervier, outre le fait de nous proposer un récit maritime détaillé, il nous enchante avec ces diverses péripéties qui attendent les héros de cette série.
Nous allons être à bord de la Méduse et combattre en mer, face à des navires anglais, mais aussi, en Bretagne, pour voir si Agnès se sortira de cette sordide situation.
L'Epervier est aussi une belle histoire d'amour. Mais d'amour contrarié, entre Yann et Agnès. Cette dernière espérant l'aide de l'Epervier, tandis que celui-ci semble s'intéresser à Mali.
Bref, que de bonnes choses qui nous font passer un très bon moment de lecture.

Patrice Pellerin est un excellent illustrateur.
Pellerin, au dessin, est un maître du dessin maritime. Ces scènes marines sont magnifiques. Ces navires, d'époque, sont superbement reconstitués. Tout y est étudié, pour que tout soit plausible, comme cette scène où les canons sont installés à l'arrière du bateau , dans les cabines des officiers.
Les couleurs sont superbes. Les scènes de mer, du coup, prennent plus de force.

Coulez la Méduse ! est un très bon épisode des aventures de L'Epervier. Une aventure dont il nous tarde déjà de lire la suite des aventures de Yann de Kermeur.
Une oeuvre à ne pas rater !

 

Par , le

Les albums de la série L' EPERVIER