L' EPERVIER #HS Archives secrètes

voir la série L' EPERVIER
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DUPUIS

Collection :

Repérages

Genre :

Aventure

Beaux livres

Historique

Sortie :
ISBN : 2800138254

Résumé de l'album Archives secrètes

Découvrez les origines de Yann de Kermeur connu sous le nom de l'Epervier : son enfance, son attirance pour la mer, son voyage en Guyane, son parcours de pirate jusqu'à son retour en Bretagne.

Par Berthold, le NC

Notre avis sur l'album Archives secrètes

Un nouveau cycle pour la série L'Epervier ? Que nenni. Ce livre est un beau livre de 62 pages richement illustrées avec 12 pages de bandes dessinées inédites.
L'auteur, Patrice Pellerin, nous fait découvrir, donc, le passé de Yann de Kermeur. C'est avec bonheur que l'on se plonge dans ces textes où le talent de conteur de Pellerin laisse notre imagination vagabonder dans cette période de l'Histoire. Ce mélange de récit historique avec documents de spécialistes et paroles d'historiens et de fiction, font que l'on se plait à croire que Yann de Kermeur a réellement existé (comme Charlier et Giraud l'ont fait en leur temps avec la fausse biographie de Blueberry : voir l'épisode "Ballade pour un cercueil").
Les illustrations sont très belles. On rêve d'aventures, de voyages sur ces belles goêlettes, ces galions majestueux. On se sent presque au XVIIIème siècle. Cela sent la mer, le vent du large, les embruns.
Non, le mieux c'est que vous vous lanciez vous-mêmes dans la découverte des aventures de ce corsaire.
Ce hors-série est une très bonne idée pour découvrir l'univers de Pellerin et les aventures de Yann de Kermeur.
En attendant le prochain cycle, qui nous mènera dans le Grand Nord : le Canada.

Par , le

Les albums de la série L' EPERVIER