L' EPEE D'ARDENOIS #4 Nuhy

voir la série L' EPEE D'ARDENOIS
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

PAQUET

Genre :

Animalier

Aventure

De Cape et d'Epée

Sortie :
ISBN : 9782888907091

Résumé de l'album Nuhy

Le Roi Tancrède est assiégé a Oddenbourg, la ville est prête à tomber sous l'assaut et les machines de guerre des Vautres.
Le conseil de guerre parvient à convaincre le Roi de quitter la ville pour poursuivre la guerre et sauver le royaume, mais assailli de toutes part, les voies d'évasion sont toutes compromises. Il subsiste une dernière option, emprunter le souterrain qui débouche dans une église dans le faubourg des veneurs, malheureusement ce quartier est déjà aux mains de l'ennemi.

Par Olivier, le 13/09/2015

Notre avis sur l'album Nuhy

Arthus décide alors de tenter une sortie avec quelques chevaliers pour faire diversion et permettre au Roi de gagner les bois proches. Mission suicide qu'il va mener avec bravoure alors que le campement de l'armée d'Herbeutagne où Garen a trouvé refuge est attaqué.
La tâche du jeune garçon, porteur de l'épée d'Ardenois, élu selon la prophétie pour mettre un terme aux noirs desseins de Nuhy est à nouveau fortement compromise.
Si la situation de Garen est délicate dans cette guerre où l'ennemi avance sans pitié, elle est rendue encore plus difficile par la remise en question de sa destinée au sein même des armées alliées.
Des voix s'élèvent pour lui contester le droit de porter l'épée magique, sa jeunesse et son inexpérience inquiète et divise chevaliers et seigneurs de la coalition. De plus en plus nombreux sont ceux qui se verraient bien porter l'épée d'Ardenois à sa place pour mener à bien la dernière offensive qui mettra enfin un terme aux sombres dessins du seigneur à l'armure noire.

Voici la fin d'une grande et belle saga où le souffle épique de l'aventure est admirablement soutenu par des personnages attachants et hauts en couleur. Etienne Willem a trouvé le subtil équilibre entre une action impétueuse et la personnalité de ses personnages, une alchimie qui apporte au récit une densité et une profondeur captivante.

Une fin toute en surprises et rebondissements...

Par , le

Les albums de la série L' EPEE D'ARDENOIS