L'entrevue

Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

Futuropolis

Genre :

Amour

Anticipation

Noir et Blanc

Science Fiction

Sortie :
ISBN : 9782754805834

Résumé de l'album L'entrevue

2048, Raniero, est un psychologue plutôt conservateur et désabusé. Un soir, après un accident de voiture, il distingue d’étranges signaux lumineux dans le ciel. Phénomène extra-terrestre ou hallucination due à l’accident ? Lors d’une consultation, Dora, une de ces patientes, va lui raconter des visions, identiques aux siennes, ce qui finira d’achever ses certitudes…

Par Arneau, le 28/08/2013

Notre avis sur l'album L'entrevue

Dans un futur proche, Manuele Fior nous dresse le portrait d’une Italie à la croisée des chemins. A l'image du personnage principal, elle hésite entre plonger vers le futur ou se recroqueviller sur ces traditions. Et c'est ce cheminement qu'il nous raconte à travers le personnage de Ranieri. Homme conservateur aux habitudes bien ancrées, son quotidien va voler en éclats au détour d'une route sinueuse. Il va alors rencontrer Dora, personnage avec lequel il va se découvrir des points communs. Cette histoire d'amour naissante et peu banale servira de catalyseur à sa métamorphose qui devient passionnante.
L’auteur fait la part belle à l’anticipation, et déroule un récit tout en ambiance, à la fois mystérieux et sensuel. La toile de fond de l'histoire est aussi soignée que les personnages et le noir et blanc très travaillé rend l'ensemble quasi hypnotique. Manuel Fior nous livre une histoire de science-fiction intelligente et réflexive.
Avec cet album l'auteur confirme les qualités qui lui avaient permis de remporter le grand prix à Angoulême, en nous racontant une nouvelle histoire d'amour hors norme. Et on ne remerciera jamais assez Futuropolis d'éditer des pavés de presque 200 pages dans un tel écrin

Par , le