L' ENFANT DES LUCIOLES #1 Sécheresse de printemps

voir la série L' ENFANT DES LUCIOLES
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

GLENAT

Collection :

TCHÔ ! LA COLLEC...

Genre :

Aventure

Jeunesse

Sortie :
ISBN : 9782344043431

Résumé de l'album Sécheresse de printemps

Les lutins mènent une vie discrète et paisible, en cohabitation avec les humains. L’usage de toute forme de magie leur est proscrite. Fifrèle vit dans une maison, au cœur d’une vallée isolée, avec toute sa famille. Mais un jour, l’eau vient à manquer. Ses parents décident de se rendre à la ville, afin d'essayer de convaincre le conseil de dériver un ruisseau vers chez eux, mais pour cela, l’usage de la magie va être nécessaire…

Par Emma Holmes, le 08/04/2022

Notre avis sur l'album Sécheresse de printemps

Dans ce premier tome de L’enfant des lucioles, écrit et dessiné par Arnaud Boutle, nous faisons tout d’abord connaissance avec les personnages principaux : Fifrèle et toute sa famille, aux caractéristiques physiques assez hors du commun : ce sont des lutins ! On se familiarise malgré tout facilement avec cet univers un peu spécial auquel on est exposé dès le début, entre les hommes à la peau bleue, et des coiffures plus qu’extravagantes !
On apprend que la vallée isolée, dans laquelle Fifrèle et sa famille habitent, est en manque d’eau et frôle la sécheresse. Ses parents vont donc décider de se rendre au Conseil des Anciens, à la ville, pour plaider leur cause et demander à ce qu’un ruisseau soit créé en direction de leur vallée. Mais pour cela, il va falloir utiliser la magie…

C’est une bande dessinée totalement adaptée pour des enfants, avec un personnage principal très jeune qui ne comprend pas exactement tout ce qui se passe, mais qui est attachant par la naïveté de son jeune âge. C’est une bd féérique, qui, malgré son ambiance à première vue assez légère, soulève un sujet très intéressant : le manque d'eau et la sécheresse, dans cette petite vallée qui en manque cruellement !

Sècheresse de printemps est un premier tome sympathique à lire, une fable écologique teintée de magie. La série se déroulera apparemment en 4 tomes, une suite que l’on attend avec impatience, en espérant voir Fifrèle grandir !

Par , le

Les albums de la série L' ENFANT DES LUCIOLES