ENFANT DE L'ORAGE (L')
La croisée des vents

Laïth, l’enfant de l’orage, en quête de ses origines, vit son pouvoir comme une malédiction. Un pouvoir qui suscite bien des convoitises… Ayant échappé au massacre de son village, seul au milieu des corps gisant dans la neige ensanglantée, il découvre ceux de ses parents adoptifs, unis dans une dernière et ultime étreinte… S’il implore le ciel de lui venir en aide, celui-ci reste désespérément sourd à ses plaintes…
Un chapeau et des lambeaux de tissus qu’il trouve au pied d’un arbre lui révèlent que ses amis ne sont pas morts mais ont été enlevés, il décide de partir à leur recherche…

Par Siam l'Archiviste, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur ENFANT DE L’ORAGE (L’) #2 – La croisée des vents

Une nouvelle fois, la couverture m’a encore attiré les yeux, les couleurs sont encore plus réussies que sur le précédent tome. Et puis cette fois, il a le personnage de Nima en pied sur la couverture, ce qui rajoute un charme indéniable rien qu’à la couverture. Une couverture réussie, c’est déjà l’assurance d’une bonne présence en librairie, et cela permet au public de s’intéresser au contenu, qui est d’aussi bonne qualité que la couverture.
Question scénario, c’est aussi passionnant que le premier tome, on se plonge avec plaisir dans cette histoire, ou le fils tout juste orphelin part à la recherche de ses amis. On retrouve le même équilibre bien dosé du premier opus, avec un peu d’action, un enfant doté d’un pouvoir qu’il ne désire pas, et des races quelques peu différentes de ce qu’on a l’habitude de voir…
Question graphisme, rien à jeter, des couleurs et des dessins impeccables, des ambiances bien maîtrisées, bref, que du bon… Maintenant, il ne reste plus qu’une chose à faire … attendre la la suite, et des planches qui je l’espère, seront aussi belles… Quant à la couverture, j’ai hâte de la découvrir !!!

Par Siam l'Archiviste, le 29 mars 2005

Publicité