L' ENDORMEUR #2 Interzone

voir la série L' ENDORMEUR
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

DELCOURT

Collection :

Shampooing

Genre :

Aventure

Fantastique

Noir et Blanc

Sortie :
ISBN : 9782756024226

Résumé de l'album Interzone

Après s'être paumé entre les mondes des mages, Merlin se retrouve asséché en plein désert. Il finit par tomber sur l'un d'eux, qui lui donne à boire et lui prêche la bonne parole. Souhaitant à tout prix sortir de ce pétrin et voulant avant tout retrouver le chemin de sa femme et son fils, Merlin le suit sans broncher. C'est ainsi qu'il va se débarquer dans un village de fous, où les gens s'étripent pour des doctrines absurdes, des gens qui semblent être autant accueillants que dangereux. C'est pourtant au milieu de ce bordel qu'il rencontre Leïla, une femme pas comme les autres, avec qui il s'enfuit. Mais pas de bol, la Caravane du Molach les choppe, une énième secte... Sinon dans le vrai monde, Pearl et l'étrange Ali Salton essayent tant bien que mal de comprendre ce qui a pu se passer...

Par Placido, le 07/04/2013

Notre avis sur l'album Interzone

Pour les mêmes raisons qui ont fait que le 1er tome manquait de poigne, Interzone, second tome de L'Endormeur n'est pas vraiment réussi.

Des dialogues assez basiques et sans style, des personnages manquants clairement de profondeur et ne déclenchant aucune empathie chez le lecteur, un récit trop rapide et un scenario qui malgré son indiscutable originalité, finit par être vite compris.

Et malheureusement, bien qu'il se passe une multitude de choses, qu'il y ai de l'action, des rebondissements et de la tension, on finit par se lasser et s'ennuyer ferme.

Un récit d'aventure sans grande prétention mais aussi sans grand intérêt.

Par , le

Les albums de la série L' ENDORMEUR