Un minuscule hommage en bleu

Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

LE LOMBARD

Genre :

Beaux livres

Document

Sortie :
ISBN : 9782803628209

Résumé de l'album Un minuscule hommage en bleu

En 1958, d'étranges petites créatures bleues avec un drôle de bonnet blanc font leur apparition dans le tome 9 de la série Johan et Pirlouit. Ce livre s'intitule La flûte à six schtroumpfs.
Et ce drôle de mot est le nom de ces petits lutins.
Par la suite, ces héros vont avoir leur propre série et connaitre un immense succès international. Un long métrage animé adapté de La flute à six schtroumpfs va voir le jour en 1975, puis les Schtroumpfs auront droit à leur propre série animée. Un merchandising va naître autour des petits bonhommes bleus : divers jouets vont voir le jour et depuis, les personnages sont toujours aussi populaires.
En 2011, un film en 3-D les concernant est sorti.
Le film a eu du succès aussi.

En ce mois de novembre, Le Lombard sort un livre qui parle de l'univers des Schtroumpfs, de leur création au film de Raja Gosnell.

 

Par Berthold, le 07/11/2011

Notre avis sur l'album Un minuscule hommage en bleu

Les Schtroumpfs, Los Pitufos, The Smurfs et tout à travers le monde, ils sont connus sous différents noms.
Les petits lutins bleus ont, depuis leur création, connu un immense succès et plu à de nombreuses générations de lecteurs.

Suite à la sortie du film de Raja Gosnell (toujours à l'affiche), Le Lombard vous propose cette encyclopédie, ce livre hommage, réalisé par le schtroumpfologue Matt Murray, propose de vous faire revenir sur les origines des Schtroumpfs, sur la vie de Peyo, mais aussi de suivre leur évolution en passant par les dessins animés, les figurines et le dernier film sorti.

Le livre est bien conçu dans l'ensemble, il est bien documenté, bien détaillé et propose quelques surprises comme une planche d'autocollants, un poster du village schtroumpf, une mini-BD (pas complète malheureusement) mais aussi des images qui vous montrent comment sont réalisés les dessins animés.
Les amateurs seront comblés par cette oeuvre forcément passionnante et intéressante.
J'y ai appris quelques anecdotes, découvert l'univers du film de 2011, apprécié de voir les figurines et bien d'autres choses.
Oui, l'oeuvre parle forcément de Gargamel et Azraël : il ne faut pas les oublier ces deux lascars, dont la mission est de poursuivre les Schtroumpfs (et la Schtroumpfette aussi).

Je vous schtroumpfe de schtroumpfer ce schtroumpf qui schtroumpfera à toute la famille !!
Comment ça, vous ne schtroumpfez ce que je schtroumpfe ?? Plongez-vous dans la lecture de cet ouvrage sans plus tarder !!

 

Par , le