L' EMOUVANTAIL #1 L'émouvantail

voir la série L' EMOUVANTAIL
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

Les Editions de la gouttière

Genre :

Fantastique

Jeunesse

Sortie :
ISBN : 9791092111903

Résumé de l'album L'émouvantail

Le petit épouvantail a bien de la peine, il n'arrive pas faire peur aux oiseaux qui viennent picorer les graines fraîchement semées ! Le chat accepte de lui donner quelques conseils, mais bon, l'épouvantail n'est peut-être pas fait pour ce "métier" !!!

Par Fredgri, le 19/01/2019

Notre avis sur l'album L'émouvantail

Avec ce petit album jeunesse, nous retrouvons l'univers de Renaud Dilliès fait de poésie, de tendresse et d'émotion !
Ainsi, ce petit épouvantail qui peine à simplement faire son boulot, découvre progressivement qu'il préfère prendre soin de ses amis oiseaux plutôt que de leur faire peur ! Seulement voilà, s'il ne sert plus à rien, c'est tout le quotidien du fermier qui est remis en jeu... Quel dilemme !

Tout est dans le scénario qui ne mise pas sur un hypothétique second niveau de lecture. L'histoire est limpide, même peut-être trop... Toutefois, on peut parier que cette sympathique histoire saura plaire à un public assez jeune, amateur de belle morale et de petit personnage émouvants !

Un très beau cadeau !

Par , le

Les albums de la série L' EMOUVANTAIL

Nos interviews liées

Arnaud DILLIES

Sceneario.com : Tu as déjà plusieurs albums à ton actif… tous chez Paquet. Comment es-tu arrivé à la BD, et chez Paquet ?
Renaud DILLIES : Comme beaucoup, déjà tout petit j’étais fasciné par le dessin et la BD. J’en ai lu depuis tout petit, et j’en lis toujours. Un jour, en rencontrant un ami qui avait envie de faire de la BD, je me suis dit qu’en fait, oui, ça pouvait être un métier, et depuis j’ai tout fait pour en faire. Pour mon arrivée chez Paquet, j’avais fait Betty Blues entièrement chez moi. J’avais envoyé de nombreux projets chez d’autres éditeurs, et j’ai fait de nombreuses collaborations, mais j’arrivais avec des projets un peu dénaturés, c’est-à-dire avec des scénarii ou des dessins qui n’allaient pas forcément. Je me suis donc mis à faire Betty Blues tout seul, égoïstement, et un jour des amis m’ont dit qu’il fallait vraiment que je l’envoie [...]

Lire la suite ›