ELEVE DUCOBU (L')
Premier de la classe (en partant de la fin)

Nouvelle rentrée, et nouvelles frayeurs pour notre ami Ducobu  : saura-t-il enfin ce que donne 6×7 ? Arrivera-t-il à copier sur Léonie Gratin sans qu’elle s’en aperçoive ? Monsieur Latouche renoncera-t-il à sa dictée sur la cueillette ?

Que de surprises attendent Ducobu pendant cette (longue) année scolaire…

Par PATATRAK, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur ELEVE DUCOBU (L’) #14 – Premier de la classe (en partant de la fin)

Quelle santé !
Godi et Zidrou ont encore de la réserve !! Ils sont toujours aussi bon pour décliner les (més)aventures de Ducobu à l’infini. Mais où vont-ils chercher tout cela ?? Sûrement sont-ils restés de grands enfants…

On rit vraiment de très bon cœur dans ce 14ème album, autant par les dessins très agréable de Godi, que par les trouvailles de Zidrou. D’ailleurs, aux classiques opérations (6×7 ? 6×7 ? Qui le sait ?), Zidrou a encore élaboré quelques pépites. J’ai particulièrement adoré la « personnalisation » du cerveau de Ducobu, lorsqu’il doit rechercher une réponse. Hilarant, et finalement, pas si bête !
Quand à l’inspecteur, il est tout bonnement tordant, et n’a pas tout à fait tort au bout du compte, vous verrez !

Avec un Monsieur Latouche toujours aux aguets et une Léonie Gratin en forme et toujours amoureuse, « Premier de la classe (en commençant par la fin) » est encore une excellente forfaiture du duo Godi/Zidrou !!

Par PATATRAK, le 8 septembre 2008

Publicité