ELEVE DUCOBU (L')
0 + 0 = Duco !

L’élève Ducobu répond à nouveau présent pour une ribambelle de gag, car tout est possible pour le cancre par excellence, qu’il s’agisse de copier sur sa voisine, contredire ses notes ou sauver son ami le squelette Nenesse…

Par fredgri, le 20 juin 2014

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur ELEVE DUCOBU (L’) #20 – 0 + 0 = Duco !

Cela fait longtemps que je n’ai pas lu d’album de l’élève Ducobu ! Et autant être franc tout de suite c’est même plutôt agréable.
D’autant que Zidrou commence par une très sympathique petite histoire mettant en scène les animaux qui peuplent la cours de récré et la vieille école. Cinq pages qui donnent le ton. Ducobu est certes une série humoristique, mais Zidrou sait aussi se réserver des moments bien plus subtils ou il revient sur ces années d’écoles, sur ces ambiances de classe.

Bien sur, l’ensemble reste une déclinaison du même thème, le cancre ultime qui accumule les zéros, qui tente coute que coute de copier sur sa voisine, la meilleure élève de la classe. On a le sentiment que de toute façon il n’y a pas vraiment de renouvellement dans les sujets, mais qu’importe, en fin de compte, car c’est justement cette formule, ces tics d’écriture, ce graphisme qui gagne en finesse qui font tout le sel et la réputation de la série !

Mais j’ai, encore une fois, trouvé cette lecture très sympa. L’humour n’y est pas lourd, les gags ont peut être tendance à se répéter mais ils fonctionnent bien.
En plus, l’album se conclue sur quelques pages de la reprise, par Zidrou et Godi, de Chlorophylle, créé par Macherot, sortie prévue en Septembre prochain ! Et franchement là aussi ça donne bien envie ! Alors rendez-vous à la rentrée !

Par FredGri, le 20 juin 2014

Publicité