Suivi des Jeunes filles modèles

Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

DELCOURT

Collection :

Erotix

Genre :

Erotique

Sortie :
ISBN : 9782756023786

Résumé de l'album Suivi des Jeunes filles modèles

Deux albums en un avec ce volume.
Tout d’abord « L’école des biches » ou les confidences amoureuses de Marie à sa cousine Caroline. Confidences qui vont l’amener à devoir faire sa propre éducation intimes, quitte à partager leurs propres amants avec Caroline et la bonne…
Ensuite, « Les jeunes filles modèles » se propose de parodier « Les petites filles modèles » de la Comtesse de Segur. Dans la propriété de Madame de Fleurville les jeunes enfants découvrent les joies du plaisir ensemble, que ce soit le cousin, la petite servante, une invité de passage ou même le vieux jardinier, les deux jeunes soeurs vont passer un bel été… Tous sont de la partie !

Par Fredgri, le 29/06/2012

Notre avis sur l'album Suivi des Jeunes filles modèles

En fait, il n’y a rien à redire de particulier sur cet album. On est dans de l’érotisme des années 70, avec un dessin très classe qui entretient merveilleusement l’ambiguité avec ce qu’on lit. En effet Lévis a longtemps été dessinateur de mode, allant même jusqu’à illustre les livres du Club des Cinq. Ainsi, quand on entre dans ces histoires on est face à un trait vraiment soigné (même si je le préfère sur des planches en couleur directe) qui n’a rien de vulgaire, même dans les scènes d’étreinte ! Néanmoins on assiste à des scènes qui peuvent surprendre, surtout dans la deuxième histoire qui met en scène des enfants.

D’ailleurs il y a une limite que le lecteur d’aujourd’hui a du mal à franchir. Toutefois on est réellement dans une parodie qui n’est pas exempte d’une légère pointe d’humour, même si le prétexte est des plus évidents ! Est-ce que aujourd'hui on pourrait tout se permettre de cette façon ? Je ne le pense pas. Il faut indéniablement remettre cet album dans son contexte et le voir davantage comme une sorte de farce...

Rien de bien transcendant donc dans cet album.
C’est tout de même agréable, même si vite très répétitif !

Par , le