L' ECHO DES SAVANES #267 Avril 2008

voir la série L' ECHO DES SAVANES
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

GLENAT

Genre :

Presse

Satirique

Sortie :

Résumé de l'album Avril 2008

Au programme BD :

Vuillemin
Wolinski
Autheman
Pochep
Jul
Hélêne Bruller
Ivan Brun
Fabcaro
Pedrosa / Sybilline
Planchon
Brummaire / Slama
Ralph Köning
Reuzé
Camille
Adonis

Par Aub, le NC

Notre avis sur l'album Avril 2008

Voilà le retour du "premier magazine d'investigation jubilatoire", et c'est pour notre plus grand plaisir que l'équipe dirigée par le grand Didier Tronchet nous offre cette nouvelle formule pour seulement 3,50 euro.

Pour ma part, je ne pouvais passer à côté de cette sortie, et je pense que je ne passerai pas non plus à côté des numéros à venir. Le plaisir a été de retrouver un ton, un style, un humour, comme si la revue n'avait jamais été arrêtée. Oui, bien évidemment quelques modifications sont apparues dans la présentation, ce qui a permis de moderniser un peu l'ensemble, mais cela n'a pas été forcément flagrant pour moi, et de toute façon ce n'est pas ça que je cherchais dans la lecture de cette nouvelle formule. Non, non... moi je voulais retrouver l'Echo des Savanes tel que je l'avais connu... caustique, pervers, marrant, gras, comique, fin, lourd, bon, sale. Je n'ai pas été déçu.

A noter le retour des Sales Blagues de Vuillemin, la présence de Pochep, de Wolinski, de Hélène Bruller (est une vraie salope), de Ivan Brun avec une excellente vision de la télé-réalité, une relation amoureuse vue par Sibylline et Pedrosa, et des docus, reportages, infos décapants.

Au fait... pour tous ceux qui avaient peur qu'elle disparaisse... elle est là LA COPINE du mois, sous une forme légèrement différente... mais elle est là... ouf !
 

Par , le

Les albums de la série L' ECHO DES SAVANES