Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

PIKA

Genre :

Amour

Manga

Shojo

Sortie :
ISBN : 9782811618384

Résumé de l'album Tome 2

Les sentiments d’Aoi vis-à-vis de Shûsei ont bien changé depuis l’arrivée du jeune homme dans son appartement. Il semblerait qu’elle soit amoureuse. Et son trouble ne va pas aller en s’arrangeant. Elle est, en effet, obligée de jouer la comédie devant la soeur de Shûsei, lui faisant croire qu’elle sort avec son frère. Cela va l’entraîner dans des situations quelque peu embarrassantes.

Par Legoffe, le 03/06/2015

Notre avis sur l'album Tome 2

Ayu Watanabe a écrit de nombreux shojos à la vie assez courte avant de percer au Japon avec cette série « L-DK » qui compte, là-bas, déjà 11 volumes. Difficile, pourtant, de comprendre ce qui a fait le succès de cette histoire d’amour. En tout cas, le second tome n’apporte pas d’explication tant le scénario est d’un classique absolu. Deux lycéens qui ne s’apprécient pas, vont soudain s’intéresser l’un à l’autre suite à des circonstances pour le moins surprenantes (obligés de vivre ensemble !).

Nous assistons, dans ce second épisode, au jeu du « on fait semblant de sortir ensemble ». Cela va troubler encore un peu plus Aoi et Shûsei qui n’osent pourtant pas franchir le pas.

Vous l’aurez donc compris, l’originalité n’est pas la qualité première de ce manga. Il n’est pas, pour autant, déplaisant à lire. L’auteur raconte l’histoire de ces ados assez habilement, avec un bon sens du rythme. Les personnages sont également assez agréables même s’ils mériteraient d’être creusés pour donner de la consistance à l’ensemble.

Les dessins, eux, sont assez réussis. Les traits sont fins et précis, les visages sont expressifs. On sent l’auteur appliqué tout au long du livre.

Si vous cherchez un shojo a l’esprit léger, celui-ci peut donc faire l’affaire, mais, à moins d’un changement dans les prochains tomes, il ne restera pas dans les mémoires.

Par , le

Les albums de la série L-DK