AVOCAT (L')
Nécessité fait loi

L’avocat Léopold Sully-Dorman a accepté de défendre Zeinab Zaïdi, une femme que l’on accuse de crime contre l’humanité. Elle aurait servi dans un camp de prisonniers sous le régime de saddam Hussein. Mais celui que l’on surnomme LSD se rend compte qu’il a été manipulé et que sa carrière pourrait connaitre de gros soucis. Surtout aussi avec ce journaliste, un certain Poljak, qui fouine autour de sa vie privée. Mais pour le moment, pour mener à bien son affaire, il doit retourner en Irak et y récolter de nouveaux témoignages et preuves. Là bas, quelques personnes sont prêt à tout pour empêcher l’avocat de s’approcher de la vérité…

Par berthold, le 14 novembre 2016

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur AVOCAT (L’) #2 – Nécessité fait loi

L’Avocat est un thriller different, comparé aux autres titres de la collection Troisième Vague. Cet album propose une intrigue dans le milieu judiciaire, mais aussi un récit d’aventure où son héros se dévoile au fur et à mesure.

En effet, dans ce second volet, Frank Giroud et Laurent Galandon nous donnent quelques informations sur la passé de Léopold Sully-Darmon. Ainsi, nous découvrons que le maître du Barreau a eu quelques secrets dans sa jeunesse et que sa conception de la justice a bien changé depuis. Nous en apprenons aussi un peu plus sur la femme voilée que le héros protége.
L’intrigue, ou plutôt les intrigues, de ce second volet est passionnante, elle nous tient en haleine. Le suspense tient bien la route. Les auteurs nous livrent un excellent divertissement, mais aussi un thriller judiciaire qui parle aussi de problèmes actuels et liés à l’actualité.
Le personnage principale et les seconds rôles sont attachants et intéressants à suivre. La personnalité de Branka apporte un peu plus au duo qu’elle forme avec l’avocat.

Le dessin de Frederic Volante est efficace. Son style est clair, lisible et rythmé. Il est réaliste et moderne. L’artiste ne lésine pas sur les décors et nous offre de beaux passages où l’action et l’émotion sont toujours présents.

Ce second tome s’affirme comme l’une des plus originales et séduisante de la collection Troisième Vague.
Je vous invite à suivre les affaires de cet avocat qui n’a pas peur de mouiller la chemise et d’aller sur le terrain !

 

Par BERTHOLD, le 14 novembre 2016

Publicité