L' AVIATRICE #2 Aventures orientales

voir la série L' AVIATRICE
Dessinateurs :



Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

PAQUET

Collection :

COCKPIT

Genre :

Aventure

Aviation

Sortie :
ISBN : 9782888907466

Résumé de l'album Aventures orientales

1935. Alors qu'ils effectuent un raid aérien où ils doivent traverser l'Extrême-Orient, Nora Stalle et Théo sont attaqués et capturés par des cavaliers kazakhs qui les emmènent vers leur campement. L'aviation russe repère leur trace et vient les aider à s'échapper. Ainsi ils reprennent les airs vers une nouvelle destination : Karatchi... Mais la aussi, le vol risque d'être compromis...

Par Berthold, le 28/10/2016

Notre avis sur l'album Aventures orientales

Aventures Orientales clôt en beauté cette excellente aventure, en deux tomes, proposée par le trio Walthéry, Borgers et Di Sano.
"L'Aviatrice" est l'une des rares séries où l'aventure est proposée comme dans les films des années 40-50, par exemple. D'ailleurs, c'est dans cette période d'avant-guerre que les auteurs entrainent leur héroïne.

Le portrait d'une femme forte qui sait ce qu'elle veut et qui en a dans la pantalon (si je puis me permettre l'expression). Nora Stalle est l'une des plus belles héroïnes de BD que nous ayons rencontré ces derniers temps.
Je trouve que des histoires comme celle-ci manquent justement, en ce moment. L'intrigue nous fait voyager à travers l'Extrême-Orient et décrit parfaitement ce qui se passe dans le monde, dans ces années là. Le scénariste nous montre le traitement qu'ont subis les kazakhs face à l'Ogre soviétique, par exemple. Nous apprenons aussi le contexte tendu avec le Japon et ces petites querelles entre espions.
L'intrigue de ce tome 2 est passionnante. C'est vraiment avec plaisir que nous volons à bord du Simoun pour suivre cette aventure. De plus, c'est toujours un plaisir de retrouver le coup de crayon de Walthéry, ici, aidé par Di Sano. Nora Stalle pourrait être une des ancêtres de Natacha. Sous le crayon de Walthéry, les femmes ont le don de nous séduire.

Et puis, ici, en plus, les dessinateurs nous font voyager dans de magnifiques endroits du monde.

Un tome deux qui conclut en beauté cet excellent titre. Embarquez-vous pour l'aventure, la vraie, au côté d'une sacré héroïne et de ses exploits !

Par , le

Les albums de la série L' AVIATRICE