L' AUTRE #1 Le souffle de la hyène

voir la série L' AUTRE
Dessinateur :


Scénaristes :



Coloriste :


Éditions :

GLENAT

Genre :

Action

Adaptation

Aventure

Fantastique

Sortie :
ISBN : 9782344041284

Résumé de l'album Le souffle de la hyène

A la tête d'un groupe d’explorateurs, Ernesto Sappati découvre, au cœur d'une cité maya, perdue en pleine jungle amazonienne, un étrange cube qui finit, dès que l'archéologue le force, par libérer une entité maléfique : L'Autre.
Pendant ce temps, au Canada, nous rencontrons Natan, un adolescent aux étranges capacités qui perd soudainement ses parents, dans d'étranges circonstances. Des messages préenregistrés de son père lui ordonnent de s'enfuir, qu'il est en danger. Il prend alors l'avion pour Marseille, ou il finit par croiser la route de la jeune Shaé qui a elle aussi un pouvoir très particulier, celui de se changer en Hyène… Ensemble, ils vont devoir se battre contre ceux qui les poursuivent… !

Par Fredgri, le 10/06/2022

Notre avis sur l'album Le souffle de la hyène

Cette nouvelle série, qui s'inscrit dans l'univers de "La quête d'Ewilan" nous emporte dans une captivante course poursuite, dans les traces de deux ados qui doivent à la fois apprendre à maîtriser leurs pouvoirs, mais tenter aussi de comprendre ce qui leur arrive.

Ce premier volume est donc davantage là pour poser les bases, présenter les personnages et semer les graines pour les albums à venir. Il est donc tout à fait normal de ne pas avoir tous les éléments, même si Lylian dose adroitement les indices qui vont mener à la suite !
Le scénario est très fluide, le lecteur peut très facilement glisser dans ces planches, y trouver le plaisir nécessaire pour passer un bon moment. C'est frais, avec ce qu'il faut de tension, de rebondissements et de mystères savamment amenés ! De plus, j'aime assez l'idée d'amener des héros qui ne sont pas non plus des caricatures d'ados en mal être. Ils ont certes leurs fragilités, mais ils sont fort avant tout !

Graphiquement, Montse Martin fait une nouvelle fois du très bon travail. Son trait est fin, très beau et expressif. On ne peut que tomber sous le charme de ces planches !

Un début de série très réussi. Vivement la suite !

Conseillé !

Par , le

Les albums de la série L' AUTRE

Nos interviews liées

Curiosity Shop

Sceneario.com : En commençant la lecture de ce premier album, on se rend compte que le scénario ne se contente pas juste de nous raconter les aventures d'une jeune fille téméraire, vous avez énormément travaillé le cadre historique avec cette conscience juive, par exemple. Quelles étaient les intentions de ce projet quand vous l'avez élaboré à la base ?
Teresa Valero (scénariste): Ma première idée était de faire une série bd autour d'une bande de contrebandiers d'art et d'antiquités. Je voulais en profiter pour faire un peu "d'investigation historique" au travers de tous les objets pour lesquels ces aventuriers pourraient se battre au cours de leurs affaires. Au long d'une des nos premières conversations, Montse a eu l'idée de situer l'action de "Curiosity Shop" autour des années vingt, ce que j'ai trouvé être un défi fascinant qui pourrait nous permettre de raconter en parallèle l'histoire cachée dans les objets anciens et oubliés, l'histoire personnelle d'une femme née avec le siècle, et finalement l'Histoire de cette période pleine de merveilles et d'horreurs qu'a été le XXe siècle [...]

Lire la suite ›