L' AUTRE TERRE #1 Elijah

voir la série L' AUTRE TERRE
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

SOLEIL

Genre :

Aventure

Fantastique

SteamPunk

Sortie :
ISBN : 9782302000131

Résumé de l'album Elijah

Année 9125.  
Le vaisseau de la mission Glease 472 vient d'être détruit dans l'espace. Elijah Parker, seul survivant, a réussi à fuir sur une des navettes de secours. Il se retrouve sur une planète qui ressemble à la Terre mais qui est totalement différente : elle semble s'être arrêté au XIXème siècle. Les habitants de ce monde semblent avoir des "problèmes" de mémoire et doivent faire des "mises à jour" pour retrouver des souvenirs. 
Elijah se retrouve pris dans une sorte de révolution alors qu'il n'aspire qu'à trouver un moyen pour rentrer chez lui.
Il va aussi découvrir qu'une autre Terrienne qui était à bord du même vaisseau que lui s'est retrouvé perdue sur ce monde...

Par Berthold, le NC

Notre avis sur l'album Elijah

A première vue, lorsque vous feuilletez cet album, vous vous dites "Tiens, on dirait du Crisse pour le dessin !" Et en effet, le jeune dessinateur Beno, amateur de bande dessinée, est aussi un admirateur de l'oeuvre de Crisse. Il a su s'inspirer de son mentor pour les personnages. Par contre, pour les vaisseaux ou autres véhicules, cela ressemble au Trichet de la série Les Arcanes du Midi-Minuit. Par moment, je trouve que Beno devrait "nourrir" un peu plus certaines cases. Néanmoins, cela reste un travail très correct et prometteur.
Le récit est lui aussi assez réussi et atteint parfaitement son but : divertir. 
En effet, Serge Perrotin, auteur de Lance Crow Dog ou de Terra Incognita, a su nous concocter un bon récit d'aventure mélangeant la science-fiction et le steampunk.  C'est bien rythmé, il y a de l'action, du mouvement et de bonnes surprises côté scénario.
J'ai  bien apprécié ce premier tome qui donne envie de découvrir ce qu'il va advenir de nos héros, surtout suite à ce bon revirement final que je vous invite à découvrir.

Par , le

Les albums de la série L' AUTRE TERRE

Nos interviews liées

Entretien avec Serge Perrotin et Chami, auteurs de Terra Incognita

SCENEARIO.COM: pouvez vous vous présenter, présenter votre parcours professionnel ?

Serge Perrotin : Je m’appelle Serge PERROTIN. Je vis sur la côte vendéenne où j’enseigne à temps partiel tout en écrivant mes petites histoires. « Terra Incognita » est ma seconde série publiée. J’ai, auparavant, créé avec Gaël Séjourné la série Lance Crow Dog » publiée par les éditions Soleil.

Chami : Je m'appelle Bernard Jamilloux dit Chami, je vis moi aussi en Vendée où je suis infographiste tout en dessinant la série Terra Incognita. SCENEARIO.COM: Chami, peux tu nous raconter comment s’est fait ta rencontre avec Serge ?

Chami : J'ai rencontré Serge lors d'une rencontre d'auteurs organisée par Didier Crisse, le courant est tout de suite passé car nous avions les mêmes pôles d'intérêt, ainsi que la même culture BD. Serge m'a proposé un projet et depuis je le suis à la lettre.

SCENEARIO.COM: tu es donc infographiste de profession [...]

Lire la suite ›

Serge PERROTIN
scénariste de Lance Crow Dog

Mac : Qui a créé le festival Abracadabulles, et quand ? Serge Perrotin :Le festival Abracadabulles a été créé en Juin 2000. J’avais suggéré aux responsables de la librairie « Voyelles » des Sables d’Olonne, qui voulait fêter le 10e anniversaire de leur librairie, de lancer un festival BD pour marquer l’événement… Mac :Est-ce qu'en général, c'est plutôt un succès, et si oui, d'après vous pourquoi ? Serge Perrotin :Cette première édition de juin 2000 fut un succès si bien que l’association Abracadabulles (composée de fans et d’auteurs vendéens) s’est ensuite créée pour reprendre le flambeau. Je crois que le début de l’été et des vacances scolaires, la proximité de la mer, le site en plein air, la qualité des auteurs invités et leur nombre restreint (20) sont responsables du succès de cette rencontre simple et conviviale. Mac :L'édition de cette année restera-t-elle dans les mémoires comme un bon ou un mauvais cru ? Serge Perrotin :Un excellent cru ! 1500 visiteurs (malgré la finale de la coupe du monde !), des auteurs en pleine forme, présents, de nombreuses expos et des festivaliers patients, relax et très agréables… Je crois que tout le monde était très content [...]

Lire la suite ›