AUTRE (L')
Le souffle de la hyène

A la tête d’un groupe d’explorateurs, Ernesto Sappati découvre, au cœur d’une cité maya, perdue en pleine jungle amazonienne, un étrange cube qui finit, dès que l’archéologue le force, par libérer une entité maléfique : L’Autre.
Pendant ce temps, au Canada, nous rencontrons Natan, un adolescent aux étranges capacités qui perd soudainement ses parents, dans d’étranges circonstances. Des messages préenregistrés de son père lui ordonnent de s’enfuir, qu’il est en danger. Il prend alors l’avion pour Marseille, ou il finit par croiser la route de la jeune Shaé qui a elle aussi un pouvoir très particulier, celui de se changer en Hyène… Ensemble, ils vont devoir se battre contre ceux qui les poursuivent… !

Par fredgri, le 10 juin 2022

Notre avis sur AUTRE (L’) #1 – Le souffle de la hyène

Cette nouvelle série, qui s’inscrit dans l’univers de "La quête d’Ewilan" nous emporte dans une captivante course poursuite, dans les traces de deux ados qui doivent à la fois apprendre à maîtriser leurs pouvoirs, mais tenter aussi de comprendre ce qui leur arrive.

Ce premier volume est donc davantage là pour poser les bases, présenter les personnages et semer les graines pour les albums à venir. Il est donc tout à fait normal de ne pas avoir tous les éléments, même si Lylian dose adroitement les indices qui vont mener à la suite !
Le scénario est très fluide, le lecteur peut très facilement glisser dans ces planches, y trouver le plaisir nécessaire pour passer un bon moment. C’est frais, avec ce qu’il faut de tension, de rebondissements et de mystères savamment amenés ! De plus, j’aime assez l’idée d’amener des héros qui ne sont pas non plus des caricatures d’ados en mal être. Ils ont certes leurs fragilités, mais ils sont fort avant tout !

Graphiquement, Montse Martin fait une nouvelle fois du très bon travail. Son trait est fin, très beau et expressif. On ne peut que tomber sous le charme de ces planches !

Un début de série très réussi. Vivement la suite !

Conseillé !

Par FredGri, le 10 juin 2022

Publicité