ATTENTION : CONTENU RESERVE
A UN PUBLIC AVERTI

Les images et textes à caractère érotique, pornographique ou violent contenus dans cette page peuvent choquer certaines sensibilités.
En affichant cette page, vous déclarez prendre vos responsabilités vis-a-vis de ce contenu.

Afficher Sortir

L' AUTOROUTE SAUVAGE #1 Kilomètre 666

voir la série L' AUTOROUTE SAUVAGE
Dessinateur :


Scénaristes :



Éditions :

LES HUMANOÏDES ASSOCIES

Genre :

Adaptation

Adulte

Science Fiction

Suspense

Sortie :
ISBN : 9782731682588

Résumé de l'album Kilomètre 666

Seule l'ïle de Porquerolles semble avoir été épargnée d'une bien mystérieuse catastrophe apocalyptique. Des hordes de pillards, assoiffées de sang, viennent perturber la quiétude des lieux.
Hélêne, habitante de l'ile, est un beau jour obligée de fuir après y avoir vu son père tué et sa petite soeur enlevée par ces sauvages.
Partie à la recherche de cette dernière, elle croise le chemin de deux brutes qui tentent de la violer, alors qu'elle se baignait paisiblement dans un étang. Un homme passant par là, la sauve en tuant les deux assaillants. Il est muet et se présente sous le nom de Mo.
Hélêne décide de l'accompagner, pour quelques jours plus tard, former un couple. Ils suivent l'autoroute du sud direction Paris...

Par Aub, le 26/02/2016

Notre avis sur l'album Kilomètre 666

C'est dans les années 70 que le roman de Julia Verlanger est paru chez Fleuve Noir, et son adaptation en Bande Dessinée est tout à fait méritée et très réussie.

Grace au talent de narrateur et au rythme donné dans le découpage et les illustrations, les auteurs, Mathieu Masmondet au scénario et Zhang Xiaoyu au dessin, ont largement réussit à retranscrire l'ambiance opprésante de l'histoire. A quelques pas de Mad Max, L'Autoroute Sauvage est un road movie ou les personnages principaux cotoient des protagonistes cruels et prêts à tout pour survivre. Une histoire ou la fuite en avant et la recherche de l'être cher est un grand classique, mais un classique qui fonctionne très bien.

A la différence du roman, hélas, les personnages sont peut-être un peu trop légèrement exploités, les laissant superficiels et les rendant quelque peu caricaturaux.
Les lieux dans lesquels se déroulent l'histoire ne sont nullement ceux qui sont longés par l'autoroute du Soleil. Dommage, nous aurions pu ainsi probablement encore un peu plus être plongés dans ce monde futuriste et imaginer ce que les lieux d'aujourd'hui deviendront. Peut-être que l'approche de Paris dans l'histoire, nous fera démentir cette observation.

En espérant que cette vision apocalyptique de notre monde, ne reste qu'une vision, et que l'autoroute du Soleil ne deviendra jamais l'autoroute 666.

Par , le

Les albums de la série L' AUTOROUTE SAUVAGE