L' AUTOROUTE DU SOLEIL #2 L'autoroute du soleil

voir la série L' AUTOROUTE DU SOLEIL
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

CASTERMAN

Collection :

Ecritures

Genre :

Chronique sociale

Noir et Blanc

Roman Graphique

Suspense

Sortie :
ISBN : 9782203372375

Résumé de l'album L'autoroute du soleil

Karim et Alexandre poursuivent leur fuite vers le soleil embarqués malgré eux dans une histoire de drogue. Comme si se faire poursuivre par un cocu vengeur et psychopathe ne suffisait pas…

Par Melville, le 30/07/2010

Notre avis sur l'album L'autoroute du soleil

L’histoire prend un tournant inattendu, les masques tombent et la tension monte… René Loiseau réapparait, Raoul Faurissier devient un peu plus fou chaque jour et transforme sa chasse à l’homme en harcèlement psychologique…

Baru est un grand metteur en scène, et tour à tour au fil des péripéties de nos deux jeunes héros, le lecteur passe de la peur à la joie et à la page suivante sombre à nouveau dans la peur, terrible… Loin d’être linéaire, la narration est excellente. Très dynamique, elle est accompagnée des dessins vifs et nerveux d’Hervé Baru. Son trait saisit l’âme de ses personnages et la retranscrit avec une justesse impressionnante.

L’histoire de L’autoroute du soleil est riche de nombreux détails que l’on ne capte pas forcement à la première lecture pris que l’on est par l’envie de savoir où tout cela va nous mener. Baru raconte plus qu’une simple histoire de course poursuite, et c’est véritablement toute cette richesse qui donne au récit la densité presque palpable qui caractérise ces histoires hors du commun.

Hymne à la vie et à la jeunesse, cri enragé contre la bêtise, L’autoroute du soleil est un monument de la bande dessinée et croyez-moi, ce n’est pas rien de le dire !

Par , le

Les albums de la série L' AUTOROUTE DU SOLEIL