L'Automne à Pékin

Dessinateurs :



Scénaristes :




Coloristes :



Éditions :

Futuropolis

Genre :

Adaptation

Aventure

Sortie :
ISBN : 9782754823081

Résumé de l'album L'Automne à Pékin

Un jour, sur un coup de tête, Amadis Dudu décide de faire construire une voie ferrée qui traversera le désert de l'Exopotamie... Grace à un malencontreux accident, le jeune ingénieur Angel et son ami Anne se retrouvent propulsés responsables des travaux. Mais c'est sans compter sur les fouilles archéologiques qui viennent d'exhumer un temple souterrains datant de l'antiquité...

Par Fredgri, le 03/11/2017

Notre avis sur l'album L'Automne à Pékin

Alors tout de suite, je ne connais pas le texte initial de Boris Vian, je ne peux donc pas juger sur pièce. Toutefois, je retrouve bien, dans cette adaptation des frères Brizzi le ton du romancier, cette façon si particulière de jouer avec le non sens et une trame plus cohérente !

Nous suivons donc, dans cette histoire, le jeune ingénieur Angel qui se lance dans ce projet de voie ferrée en découvrant progressivement que cela n'est pas si simple que ça. Tout d'abord, il y a Rochelle, l'amie de son pote dont il est follement amoureux, puis il y a cette erreur de plan qui oblige la voie à traverser l'hôtel ou tout le monde est hébergé... A cela il faut rajouter les fouilles archéologiques pas très loin et cette mystérieuse colonne de fumée noire qui apparait de temps à autre...
Nous nous laissons porter par le récit, par les doux rebondissements qui viennent rythmer l'album. Le dessin est magnifique, très expressif, un vrai plaisir des yeux !
C'est frais, enlevé et parfaitement mis en scène !
On a toutefois du mal à accrocher, tant le récit se disperse deçi delà...

Il n'en demeure pas moins que cela reste une lecture très intéressante qui donne réellement envie de revenir sur le livre de Boris Vian lui même !

Par , le