Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DELCOURT

Collection :

Contrebande

Genre :

Aventure

Fantastique

Fantasy

Sortie :
ISBN : 9782756007373

Résumé de l'album Duende

La Terre des Hommes est vouée à disparaître. Il faut un héros, un sauveur capable de délivrer la Terre de l'emprise de Guishen, un puissant démon.
Milo est-il celui qui saura libérer ce monde là ? Le jeune homme, poussé par des motivations mystérieuses, sera aidé dans sa quête par Lin, une jeune fille initiée aux arts martiaux et à la magie et par Alkuin, son mentor.
Ensemble, ils iront au royaume des esprits, un endroit hostile et dangereux...

Par Berthold, le NC

Notre avis sur l'album Duende

L' Augure est une très bonne surprise.  Elle est l'oeuvre d'un auteur, Peter Bergting, assez méconnu jusqu'à aujourd'hui mais qui ne le sera pas plus longtemps. Déjà adulée par ses pairs tels que Mike Mignola, Mike Wieringo ou Michael Kaluta (qui signe d'ailleurs la postface), Delcourt nous permet donc de découvrir cette magnifique série. Elle a été publiée chez Image Comics sous le titre The Portent, et nous retrouvons ici les épisodes 1 à 4.

Dans ce monde de fantasy, nous suivons la quête de Milo, de Lin et d' Alkuin dans un territoire terrifiant, fascinant, dangereux et étrange. Ce récit est un des meilleurs titres de fantasy que j'ai lu récemment. La narration de Bergting est prenante et ne laisse pas indifférent. Il sait comment nous surprendre, nous émouvoir, nous toucher.  Son dessin est parfait, il rappelle celui de Mignola et d'autres grands auteurs. Il y a un dynamisme, un mouvement dans les traits qui font que le lecteur reste fasciné par l' histoire. Ces 114 pages se lisent avec grand plaisir.

L' Augure est donc un titre que je vous conseille vraiment. C'est une oeuvre que vous n'oublierez pas de sitôt.

Par , le

Les albums de la série L' AUGURE