L' ATTAQUE DES TITANS #7 Volume 7

voir la série L' ATTAQUE DES TITANS
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

PIKA

Genre :

Fantastique

Horreur

Manga

Seinen

Sortie :
ISBN : 9782811614355

Résumé de l'album Volume 7

L’équipe du major Erwin est parvenue à capturer l’étrange titan féminin. Les membres du bataillon d’exploration sont persuadés qu’un être humain se cache à l’intérieur et qu’ils vont pouvoir maintenant l’identifier. Mais le monstre émet un cri qui rameute tous les titans des environs. L’opération semble tourner à la catastrophe.

Par Legoffe, le 20/12/2014

Notre avis sur l'album Volume 7

Ceux qui voulaient de l’action ne vont pas être déçus. Cette fois, c’est un volume presque 100% dédié aux combats contre un titan que nous propose Hajime Isayama. Alors qu’on imaginait que le bataillon d’exploration allait découvrir son nouvel adversaire, l’auteur retourne totalement la situation, de manière habile et originale qui plus est.

Une fois cela dit, place à un grand spectacle, fait d’acrobaties et... de sang. Un certain nombre de compagnons d’Eren vont rester pour toujours au coeur de la forêt, et pas toujours des rôles très secondaires. Le mangaka s’autorise à peu près tout de ce point de vue, ce qui donne une réelle intensité dramatique aux scènes d’action. Les lecteurs, qui ont eu le temps de s’attacher à certains personnages, les voient finir leur vie dans un bain de sang. Autant dire que ça peut marquer les plus sensibles !

Si les dessins ne sont pas beaux, les combats n’en sont pas moins spectaculaires. L’auteur parvient toujours à insuffler beaucoup d’effet à ses planches. De quoi, donc, vivre l’action comme si vous y étiez.

En contrepartie, le livre est relativement vite lu dans la mesure où les dialogues sont limités. On peut même dire que, chronologiquement, la série n’a guère avancé. Mais, sur le fond, ce nouveau tome a apporté son lot de révélations intéressantes, qui renforcent l'intérêt de la BD.

Par , le

Les albums de la série L' ATTAQUE DES TITANS