ATTAQUE DES TITANS (L')
Volume 32

Armin, Mikasa et leurs amis sont tiraillés sur le choix à faire. Ils ont encore foi en Eren, mais ils refusent de voir le monde entier détruit par le Grand Terrassement. Ils proposent aux soldats mahrs survivants de la bataille de se joindre à eux pour tenter de stopper les titans colossaux.

Par legoffe, le 10 octobre 2021

Publicité

Notre avis sur ATTAQUE DES TITANS (L’) #32 – Volume 32

L’auteur porte, ici, à la fois un message d’espoir, mais aussi de détresse. L’homme est capable de se transcender et de dépasser sa haine et ses préjugés, mais trop souvent lorsque l’ensemble de l’Humanité est au bord du gouffre.

Et c’est ce qui est en train de se produire. Des monstres piétinent toute vie sur leur passage. Voilà nos personnages contraints à des choix cornéliens – voire même shakespeariens – au regard des propos et des situations !

Hajime Isayama soigne l’action, mais il donne la part belle à l’émotion et aux échanges entre les personnages, apportant autant de réflexion que de suspense. C’est remarquable à ce stade de la série qui, rappelons-le, va s’achever avec le 34e tome à paraître le 13 octobre.

Par Legoffe, le 10 octobre 2021

Publicité