L' ATTAQUE DES TITANS #27 Volume 27

voir la série L' ATTAQUE DES TITANS
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

PIKA

Genre :

Espionnage

Fantastique

Manga

Sortie :
ISBN : 9782811646394

Résumé de l'album Volume 27

L’attaque menée par Eren a Revelio a permis de récupérer Sieg et d’ouvrir la possibilité de déclencher le « Grand Terrassement ». Mais les dirigeants de l’île du Paradis sont furieux car ils savent que le Monde entier est maintenant déterminé à les combattre à courte échéance. Eren et ceux qui l’ont aidé sont donc emprisonnés.

Par Legoffe, le 07/10/2021

Notre avis sur l'album Volume 27

Après l’action, la sidération. Les dirigeants insulaires sont face à un dilemme. Que faire maintenant d’Eren, qui a pris des initiatives lourdes de conséquences sans l’aval de son camp. Et cela génère une situation inattendue, l’emprisonnement du personnage clé de la série !

Il est donc surtout question, dans ce tome, d’espionnage et de stratégie politique. Les conversations sont donc chargées et donnent lieu à des passages particulièrement bavards et peu trépidants.

L’auteur, heureusement, contrebalance ces moments avec de nombreuses pages dédiées aux jeunes Gaby et Falco qui avancent dans cette contrée dont on leur a inculqué l’immense hostilité. Cela a le mérite, même si c’est écrit sans subtilité, d’évoquer l’absurdité de la guerre, qui génère la mort d’innocents dans chaque camp, souvent en raison d’incompréhensions et de quiproquos qui perdurent au fil du temps.

Ce n’est pas le meilleur épisode de la série, loin s’en faut, mais il était sans doute nécessaire pour remettre la situation au clair au vue des revirements opérés dans les deux précédents tomes… Et essayer d’expliquer à posteriori des choses plutôt invraisemblables comme, par exemple, l’intervention des Eldiens pour aider Eren à Revesio et ce malgré le fait que c’était une initiative prise sans l’Etat-Major.

Par , le

Les albums de la série L' ATTAQUE DES TITANS