L' ATTAQUE DES TITANS #21 Volume 21

voir la série L' ATTAQUE DES TITANS
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

PIKA

Genre :

Drame

Fantastique

Sortie :
ISBN : 9782811633325

Résumé de l'album Volume 21

La stratégie d’Armin pour terrasser le Titan Colossal semble avoir fonctionné. Mais à quel prix !

Quant à l’homme qui génère le Titan Bestial, il tient des propos troublants à Eren avant de s’enfuir. Il est question de ce qu’a fait son père.

Par Legoffe, le 28/09/2021

Notre avis sur l'album Volume 21

La grande bataille s’achève mais la tension de retombe pas pour autant. Un choix terrible doit être fait par l’équipe, concernant Erwin et Armin. Cette séquence génère de nouvelles scènes particulièrement fortes en émotion.

Le lecteur est également troublé, comme Eren, par les propos tenus par l’inconnu du Titan Bestial. On ne sait pas vraiment ce que cela signifie, mais cela attise la curiosité.

Surtout, le livre marque un nouveau virage dans la série puisque les soldats vont enfin pénétrer dans le bureau du père d’Eren. La vérité sur le Monde est en partie cachée là. L’occasion pour l’auteur de nous entraîner dans le passé de Grisha Jäger, celui d’avant le mur.
Cela permet de sortir un peu du récit habituel et c’est - bien sûr - l’opportunité de comprendre comment la société d’aujourd’hui a été façonnée, et d’où viennent les titans.

Le récit rappelle, par certains côtés, des BD historiques. Le parallèle est rapidement fait avec, par exemple, les ghettos créés par les nazis durant la Seconde Guerre Mondiale. Le propos est vraiment fort et tragique.

Cet épisode montre, une fois encore, combien l’auteur a travaillé son intrigue et son univers avant de se lancer dans l’aventure. Nous ne sommes pas au bout de nos surprises.

Par , le

Les albums de la série L' ATTAQUE DES TITANS