ATTAQUE DES TITANS (L')
Volume 18

Le Major Shardiz raconte à Eren et aux responsables du Bataillon d’Exploration comment il a rencontré le père d’Eren. L’homme se trouvait hors du mur d’enceinte et semblait avoir perdu la mémoire. En tout cas, il disait ne rien connaître de la société humaine.

Par legoffe, le 17 septembre 2021

Publicité

Notre avis sur ATTAQUE DES TITANS (L’) #18 – Volume 18

Ce nouveau tome se partage entre la découverte des origines d’Eren et le début de la bataille pour la reprise du Mur Maria.

La première partie apporte d’excellents éléments pour la compréhension de la série. Enfin on en sait plus sur la famille de ce héros du manga. L’auteur raconte brillamment l’épisode et montre, une fois encore, qu’il sait donner de la densité et de l’émotion à ses personnages.

Et, même lorsqu’il revient à l’action, Hajime Isayama n’oublie pas de soigner le suspense et de surprendre le lecteur. La tension monte très progressivement ici, un peu le calme avant la tempête, terminant dans une vision glaçante qui annonce une bataille spectaculaire dans le prochain volume.

L’univers fantastique créé par Isayama montre, une fois encore, tout son potentiel, expliquant l’énorme succès de la série auprès du public.

Par Legoffe, le 17 septembre 2021

Publicité