L' ATTAQUE DES TITANS #12 Volume 12

voir la série L' ATTAQUE DES TITANS
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

PIKA

Genre :

Action

Fantastique

Manga

Shonen

Sortie :
ISBN : 9782811618360

Résumé de l'album Volume 12

Eren et Ymir ont été enlevés par Reiner et Bertolt, qui ne sont autre que le Titan Cuirassé et le Titan Colossal. Tous attendent dans la forêt que la nuit tombe pour échapper aux autres monstres qui les guettent au pied des grands arbres. Mais Reiner aperçoit de la fumée au loin. Il comprend immédiatement que le Bataillon d’Exploration s’est lancé à leur poursuite. Il décide donc de fuir sans plus tarder, mais Ymir leur fait du chantage afin qu’ils la laissent revoir Christa. Dans le cas contraire, elle se transformera en titan pour les combattre. Les deux hommes cèdent aux exigences d’Ymir.

Par Legoffe, le 04/06/2015

Notre avis sur l'album Volume 12

En enlevant Eren et Ymir, Reiner et Bertolt déclenchent une réaction en chaîne et, par là même, un 12e tome particulièrement dense. Plusieurs personnages, comme Ymir ou Mikasa, dévoilent leurs émotions et leurs sentiments d’une façon assez inhabituelle dans cette série. Le livre ne raconte plus un choc de survie face aux monstres ; il devient aussi un combat de conscience, une lutte interne dont certains enjeux nous dépassent encore.

Car l’auteur en dit un peu, mais jamais trop, sur ce qui motive les deux traîtres. Quelle importance joue pour eux Eren, voire Ymir ? Et Christa, quel est son secret, pourquoi certains l’appellent Historia ?

Si le spectacle est toujours au rendez-vous, notamment avec cette course poursuite digne des westerns où se mêlent des combats de titans et d’êtres humains, le récit gagne en profondeur tout en ménageant le suspense. Sans doute un des meilleurs épisodes de la série, qui comblera donc sans problème les fans de shonens fantastiques.

Par , le

Les albums de la série L' ATTAQUE DES TITANS