L' ATTAQUE DES TITANS #1 Volume 1

voir la série L' ATTAQUE DES TITANS
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

PIKA

Genre :

Anticipation

Fantastique

Manga

Sortie :
ISBN : 9782811611699

Résumé de l'album Volume 1

Voici un siècle, des Titans sont apparus sur la Terre. Ces êtres gigantesques ont presque décimé l’Humanité, dévorant tous les êtres humains qu’ils trouvaient sur leur passage. Les rescapés sont parvenus à édifier une immense place forte entourées de vastes murailles pour se protéger.

Depuis, la vie a repris, mais ces survivants, ou plutôt leurs descendants, sont condamnés à rester cloîtrés derrière ces murs, ignorant tout du monde extérieur. Quelques rares courageux, les “explorateurs” partent parfois en expédition pour combattre les Titans et étudier ces êtres dans l’espoir de trouver un moyen de les détruire. Mais ces expéditions se soldent toujours par un échec. Cela n’empêche pas le jeune Eren de vouloir devenir, lui aussi, un explorateur.

Mais, alors que chacun pense être à l’abri dans la place forte, un titan bien plus grand que les autres parvient à détruire la première enceinte. C’est la panique. Est-ce la dernière heure de l’Humanité ?

Par Legoffe, le 23/09/2013

Notre avis sur l'album Volume 1

Voici un nouveau récit de genre post-apocalyptique, mais qui se démarque par la nature même de la catastrophe. Point d’explosion nucléaire, de virus ou de climat déréglé ici. L’Humanité manque, cette fois, d’être totalement dévorée par d’horribles géants.

Cette histoire a remporté un franc succès au Japon et nombre d’amateurs de mangas français guettaient sa traduction, qui est arrivée rapidement grâce à l’efficacité des éditions Pika.

Ce premier opus devrait satisfaire le public. L’histoire, en effet, est très habilement montée par Hajime Isayama. Il présente la situation, les monstres, quelques personnages, mais sans trop en dévoiler. Les lecteurs, dès lors, n’ont qu’une hâte : comprendre d’où viennent ces géants et savoir ce qu’est devenu le Monde au delà des murailles de la cité.

Au delà du mystère, l’auteur offre également déjà de l’action et des scènes spectaculaires qui font rapidement évoluer la situation.

Un scénario simple, donc, mais assez efficace. Dommage que l’ensemble soit un peu desservi par la qualité des dessins. Ils manquent souvent de finesse et de constance. Les proportions ne sont pas toujours bien maîtrisées non plus. On sent encore de l’inexpérience chez cet auteur. Mais soyons optimistes car c’est un défaut qui se corrige. Il convient donc de ne pas s'arrêter en si bon chemin et de découvrir les secrets de ces Titans !

Par , le

Les albums de la série L' ATTAQUE DES TITANS