L' ATELIER MASTODONTE #2 Volume 2

voir la série L' ATELIER MASTODONTE
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DUPUIS

Genre :

Humour

Strip

Vie Quotidienne

Sortie :
ISBN : 9782800161648

Résumé de l'album Volume 2

L'atelier Mastodonte continue donc son bonhomme de chemin au rythme des nouveaux auteurs, de ceux qui tentent de s'incruster, des pointes d'humeur. Les diverses personnalités se confrontent les unes aux autres et quand Lewis Trondheim soumet l'idée de partir en vacances avec tous les membres de l'atelier c'est le début d'une cascade de rebondissements, de gags, dès qu'ils arrivent tous au château des Bertail !!!
Les strips rassemblés correspondent grosso modo à l'année 2012...

Par Fredgri, le 23/06/2014

Notre avis sur l'album Volume 2

On retrouve Lewis Trondheim et sa troupe là ou on les avait laissé à la fin du premier volume. Chacun se résumant à un trait de caractère bien distinct, qu'il s'agisse de Tébo qui ne pense qu'à des gags très primaires, à base de caca, de bikini, de Yoann avec son chien, de Trondheim très "chef"...

Le principal intérêt du "récit" qui se déroule librement devant nous, au fil des pages et des interventions de chacun, c'est justement qu'il donne l'impression d'un long et captivant cadavre exquis ou chacun donne les pistes pour la suite.
Evidemment, on peut se dire que se mettre soi-même en scène, se transformer en héros de BD dont on observe le quotidien plus ou moins fantasmé c'est un tantinet narcissique, mais en contre partie justement je trouve que cela créé une vraie proximité avec ces auteurs qui s'amusent à nous entraîner dans des gags à répétition, dans des "aventures" burlesques complètement farfelues (comme toutes ces planches se passant dans le châteaux des Bertail, avec des fantômes, avec chacun bossant sur ses planches, mais devant vivre avec les autres (j'adore les séquences avec Nob et ses gamins !!!) )

L'atelier Mastodonte c'est surtout une histoire de bonne humeur, de partage, de connivence, entre ces auteurs et le lecteur.
Sans oublier les séquences ou Keramidas, Stan Et Vince tentent de rejoindre l'atelier sans jamais réellement y arriver ! Hilarant !

Dans une ambiance actuelle assez précarisante, très tendue, j'avoue qu'un volume comme celui là fait du bien. Il se lit assez rapidement tout en étant très prenant !

Très conseillé !

Par , le

Les albums de la série L' ATELIER MASTODONTE