ATELIER DES SORCIERS (L')
Volume 8

De retour à l’atelier après avoir réussi leurs examens, Coco et ses camarades voient arriver leur ami Tarta qui leur propose de tenir un stand avec lui à la fête de la Nuit d’Argent, un festival annuel des sorciers ! Alors qu’ils se préparent donc, Coco retrouve Kustas. Avec Tarta, ils entreprennent de venir en aide à leur ami !

Par fredgri, le 6 juin 2021

Publicité

Notre avis sur ATELIER DES SORCIERS (L’) #8 – Volume 8

Avec Coco et ses amis, tout est prétexte à apprendre, à mieux comprendre le monde qui nous entoure et à se dépasser. Ainsi, alors qu’elles viennent de terminer leurs examens, les voilà entraînées dans une nouvelle aventure qui va accaparer toute leur intention.

Si cette série continue de passionner ses fans c’est que sous ses dehors assez simples, elle reste fidèle à une certaine philosophie de la vie, généreuse, prônant le partage, l’attention portée aux amis et la bienveillance, sans pour autant tomber dans un discours naïf. Toutefois, l’auteure a aussi tendance à forcer le côté moralisateur de ses personnages, surtout ici Coco et Tarta qui décortiquent leurs intentions, leurs visions de la vie, de leur avenir. On a l’impression de retrouver ces réflexions au fil des volumes !

Il n’empêche, pour autant, que cela reste l’une des très bonnes lectures du moment. C’est léger, instructif et c’est toujours aussi magnifiquement dessiné. Chaque planche est un vrai plaisir des yeux. Certainement l’un des très gros points forts de cette très belle série !

Si vous n’avez encore jamais essayé L’atelier des sorciers n’hésitez plus !

Par FredGri, le 6 juin 2021

Publicité