L' ATELIER DES SORCIERS #7 Volume 7

voir la série L' ATELIER DES SORCIERS
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

PIKA

Genre :

Fantastique

Manga

Seinen

Sortie :
ISBN : 9782811659134

Résumé de l'album Volume 7

Fortement éprouvé par les derniers évènements, Kieffrey est alité, mais il s'inquiète pour ses disciples. Pendant ce temps là, Coco est convoquée par Berdalute qui lui demande de devenir sa disciple et de se tenir loin de la Confrérie du Capuchon et de son maître qu'il dit obsédé par la Confrérie…. Décidant d'en savoir plus sur tout ça, afin de faire le meilleur choix, Coco part pour la Tour-Bibliothèque…

Par Fredgri, le 27/01/2021

Notre avis sur l'album Volume 7

Kamome Shirahama continue donc d'animer cette excellente série qui nous fait entrer dans l'intimité d'un groupe de personnages évoluant autour de la magie ! Qu'il s'agisse de Kieffrey, de son ami Olugio, des jeunes disciples avec Coco en tête, ou encore du maître Berdalute, tous se remettent en question avec l'envie d'avancer, d'évoluer.
Et je dois dire que l'écriture est particulièrement agréable et d'une grande finesse. Il ne s'agit pas des sempiternelles remises en question tortueuses dont on peu avoir l'habitude dans ce genre de manga, mais bel et bien d'une caractérisation qui évolue, positivement…
Quand on lit cette série on tombe sous le charme de cette jeune apprentie sorcière qui est consciente de ses faiblesses, mais qui veut s'améliorer et faire les bons choix, pour avancer, ainsi que ceux qu'elle aime !

Et encore une fois, au risque de me répéter au fil des chroniques sur cette série, mais c'est justement la très grande force de cet Atelier des sorciers, ce sentiment de vraiment se trouver à côté de ces personnages, d'avoir envie de les retrouver et de lire, surtout, une série qui ne se complait pas dans le drama, au grand dame d'une grande partie de la production actuelle ! C'est positif, intelligent et attachant !

Dans ce volume, nous découvrons davantage la jeunesse de Kieffrey, nous perçons certains de ses secrets, notamment en ce qui concerne la Confrérie du Capuchon. Cela éclaire sous un angle nouveau les précédents opus et cela amène un axe de lecture assez intrigant pour la suite !

Un excellent volume qui démontre l'énorme qualité de cette série ovni pleine de bons moments !

Très vivement conseillé !

Par , le

Les albums de la série L' ATELIER DES SORCIERS