ATELIER DES SORCIERS (L')
Volume 6

Après s’être faites agressées par la Confrérie du Capuchon, alors qu’elles passaient leurs examens, les laissant particulièrement marquées, avec leur maître Kieffrey blessé et inconscient, Coco et ses camarades sont rapatriées à la citadelle des sorciers ou elles font la rencontre de Berdalute le sage, le responsable de l’enseignement. Il décide de leur imposer une nouvelle épreuve ou elles vont devoir faire preuve d’imagination pour parvenir… à l’étonner…

Par fredgri, le 29 juin 2020

Publicité

Notre avis sur ATELIER DES SORCIERS (L’) #6 – Volume 6

Comme je le répète à chaque volume, L’Atelier des sorciers est vraiment une excellente série dont chaque parution est un petit évènement en soi !

Nous avions laissé Coco et les autres extrêmement marqués par leur confrontation avec la Confrérie du Capuchon. On les retrouve ici, fatigués et parfois même blessés. Mais ce qui commence comme un volume ou chacun va pouvoir recharger ses batteries, se transforme vite en une nouvelle épreuve qui va faire appel à l’imagination et l’inventivité de nos quatre jeunes apprentis sorcières. Et c’est vraiment pour ce genre de petits retournements de situation que j’aime cette série ! Un vrai baume de positivisme, de gaité et de partage, sans jamais être naïf, ni ennuyeux !

Car, bien que la série ai très vite impressionné par sa beauté graphique, il ne faut pas oublier la finesse d’écriture de Kamome Shirahama et l’originalité de cet univers magique plein de belles petits surprises !
Et même si l’on peut se dire que la trame répète certains éléments déjà proposés auparavant (comme les épreuves inattendues et la cohésion de l’équipe) elle reste pleine de fraîcheur et de bonne humeur !

Une série qu’il fait vraiment du bien de retrouver de temps à autre, même si le temps de parution, entre chaque volume, est parfois assez long !

En attendant, je ne saurais assez vous conseiller de découvrir ces jeunes sorcières en devenir !

Par FredGri, le 29 juin 2020

Publicité