L' ATELIER DES SORCIERS #5 Volume 5

voir la série L' ATELIER DES SORCIERS
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

PIKA

Genre :

Action

Fantastique

Jeunesse

Manga

Sortie :
ISBN : 9782811652227

Résumé de l'album Volume 5

En plein examen de sorcellerie Coco, Tetia et Kieffrey se retrouvent encerclés par les anciens habitants de Romonon, qui les menacent. Kieffrey est gravement blessé et les deux jeunes apprenties doivent alors répondre à une étrange énigme pour pouvoir partir tranquillement… De leur côté, Agathe, Trice sont face à Yinny qui a été transformé en bête sauvage… La situation s'envenime quand ils se font attaquer par la confrérie des capuchons… Néanmoins, ils apprennent aussi que Coco est dorénavant appelée "L'enfant de l'espoir", celle qui devrait permettre à la magie interdite d'être enfin reconnue…

Par Fredgri, le 11/11/2019

Notre avis sur l'album Volume 5

Ce second examen se termine avec ce volume ou les jeunes élèves doivent affronter non seulement les épreuves qu'elles traversent, mais la menace de la confrérie des capuchons qui intervient ici de façon bien plus agressive.

Le scénario est une nouvelle fois très habilement mené, avec une ribambelle de rebondissements, et l'habituel regard porté sur les personnages et leur évolution. Shirahama se penche sur chacun d'eux, les pousse vers leur retranchement et les amène à prendre des décisions, faire des choix et ainsi davantage se révéler. Il n'est donc pas ici question de s'apitoyer, mais de remonter ses manches et d'affronter ce qui se présente en réfléchissant !

Mine de rien, cette sympathique série voit ainsi son postulat initial changer progressivement. Certes, les personnages gardent leur ligne de conduite, mais ils se posent des questions sur le sens de leur enseignements, sur la pratique de la magie et la distinction qu'il peut y avoir entre "bonne" magie et magie "interdite". Ce qui amène plus simplement à s'interroger sur ce qu'on apprend, sur ce que l'on peut apprendre par soi-même et le sens de l'enseignement que l'on nous donne ! Le tout en sachant prendre des initiatives, comprendre et tirer des leçons de ses faiblesses !
Dans ce sens, la jeune Coco et ses camarades sont de très bons vecteurs d'enseignement, elles traversent ces épreuves en essayant de s'améliorer, quitte à remettre en questions leurs ainés !

Une excellente série, magnifiquement dessinée, qui se lit d'une traite !

On attend avec impatience la suite…

Rendez-vous donc au prochain volume !

Par , le

Les albums de la série L' ATELIER DES SORCIERS