L' ATELIER DES SORCIERS #4 Volume 4

voir la série L' ATELIER DES SORCIERS
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

PIKA

Genre :

Aventure

Fantastique

Jeunesse

Manga

Sortie :
ISBN : 9782811648268

Résumé de l'album Volume 4

Agathe s’est inscrite au deuxième examen du monde des sorciers, dans la grotte du serpent, une épreuve décisive. Mais Kieffrey a aussi incrit Trice, sans le prévenir. Cette dernière va donc devoir appliquer ses théories personnelles sur la pratique de la magie selon ses propres règles… Elles sont accompagnées par le jeune Yinny qui est régulièrement humilié par son maître et qui a tendance à beaucoup se déprécier… Mais, une nouvelle fois, la mystérieuse Confrérie du Capuchon vient se mêler au déroulement de l’épreuve…

Par Fredgri, le 10/04/2019

Notre avis sur l'album Volume 4

Chaque volume de cette série est un petit évènement en soi. D'ailleurs, le même jour sort une version collector comprenant une petite boite de crayons et un mini-recueil d'illustrations en noir et blanc !

Dans ce quatrième numéro, nous en découvrons davantage sur la taciturne Trice. La jeune apprentie sorcière nous dévoile son indépendance d'esprit et sa volonté de s'affranchir des règles conventionnelles. Elle apporte alors un vent d'originalité qui vient troubler ses camarades qui se demandent, dans la foulée, s'il n'y aurait en effet pas une autre façon d'aborder leur apprentissage, ou en tout cas, la pratique de leur Art ! Peut-être que Shirama force un peu le côté rebelle qui ne veut rien écouter, mais Trice se révèle bien plus intéressante qu'il n'y paraissait jusque là, surtout quand, avec les autres, elle doit prendre des initiatives durant l'épreuve !!!

De son côté, Coco continue tranquillement d'apprendre à dépasser ses limites, à mieux se connaître. Ses petites remises en question sont toujours aussi instructives et pleines d'enseignement. Même si elle n'a pas encore atteint le niveau que peuvent avoir Agathe ou Trice, elle démontre tout de même un gros potentiel !

Un volume qui met donc en avant la générosité de ses héroïnes et le pouvoir de l'amitié !

Une série vraiment magnifique graphiquement, qui se lit avec grand plaisir, sans avoir le sentiment de s'ennuyer !

Très recommandée !

Par , le

Les albums de la série L' ATELIER DES SORCIERS